Copy
Newsletter Décembre 2016

EDITO
 

Mon édito de décembre est une incitation à l'exaltation des sens, des saveurs, au ravissement et à la beauté culinaire. Le 6 décembre dernier, j'ai eu le plaisir de participer à la présentation du calendrier 2017 « Les Virtuoses du goût ». 6 grands Chefs talentueux formés à l’École Hôtelière de la Province de Namur ont accepté de participer à ce beau projet.
Ils mettent à l'honneur les produits du terroir. Ils privilégient l'authenticité, les saveurs, la créativité et la modernité. Ils nous offrent, au gré des saisons, un délicieux voyage culinaire.
> Si vous désirez ce calendrier, il est disponible gratuitement, sur demande, auprès des 38 administrations communales namuroises :-), n'hésitez-pas !

Photos

ACTU
 
WALCOURT, VILLE LUMIERE

Samedi 10 décembre, c'était la journée internationale des droits humains, trente-six villes, communes et universités de Bruxelles et de Wallonie ont participé à l’opération « Marathon des lettres » d’Amnesty International. Le but est d’écrire le plus de lettres possible en faveur d’individus dont les droits fondamentaux sont bafoués partout dans le monde.

Lire la suite
Voir le reportage Canal C >>>
PLEIN FEU FESTIVAL - ANDENNE

Le festival itinérant "Plein Feu Festival" est le fruit d'un partenariat entre la Province de Namur et la Ville d'Andenne. L'objectif est de mettre en lumière les métiers de la Province namuroise tout en nouant des collaborations avec le secteur communal et les acteurs de terrain.  Le thème choisi cette année : "la culture comme enjeu de développement urbain".

 
Lire la suite

EN BREF'
 

INAUGURATION CASERNE VAL DE SAMBRE


Inauguration de la nouvelle caserne du service d’incendie à Sambreville pour la zone de secours « Val De Sambre ». Elle se situe juste à côté de l’École pratique du feu de la Province de Namur. C’est une très belle réalisation !

NOËL VERT
D'ACTION SUD


Le Père Noel Vert: belle initiative du centre culturel régional d Action Sud en collaboration avec le CPAS de Viroinval : grimage, spectacle musical de qualité, gouter cacao et distribution de jouets par le Pere Noel. Belle après midi pour les enfants !

REMISE DES DIPLÔMES
SCIENCES ADMINISTRATIVES


Ce fut un réel plaisir de partager cette soirée! Je félicite les lauréates et lauréats qui ont suivi ces 3 années de cours dispensés par notre École Provinciale d’Administration et de Pédagogie (EPAP). Pour les 36 lauréats, encore bravo!

N'hésitez pas à réserver>>>
Rejoignez l'évenement !
Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
Copyright ©  - C. Chalon - Merci pour les photos. | Décembre 2016 |

Vous ne souhaitez plus recevoir la Newsletter? Désinscrivez-vous
N'oubliez pas de mettre à jour vos références si nécessaire.