Copy
Newsletter Août  2016


EDITO
 
EUROPEADE2016 - Best of Yesterday (23/07/16)

L'heure de la rentrée a sonné ! Elle incarne la fin de la période estivale et le retour de nos chères têtes blondes sur les bancs de l'école. Ce n'est pas moins de 10 000 étudiants qui vont reprendre le chemin des classes des différentes écoles provinciales.

Les nouvelles propositions de formation fleurissent constamment dans le paysage de l'Enseignement provincial.

Nos écoles sont sans cesse en évolution. C'est une nécessité dans notre société actuelle que d'offrir une formation complète, précise et surtout adaptée au mieux au marché de l'emploi.

Lire la suite

ACTU
 
CEREMONIE EN L'HONNEUR DE NAFISSATOU THIAM
>>> Voir la vidéo

Le mois d'août aura été celui des exploits de nos sportifs belges à l'honorable compétition des Jeux Olympiques. 6 médailles remportées ! Quelle fierté pour notre petit pays : des prouesses incroyables dans des sports souvent trop peu médiatisés !

Ces jeux ont eu une saveur namuroise : Nafissatou Thiam, originaire du village de Rhisnes, a remporté, à l'épreuve d’heptathlon, la médaille tant convoitée : l'OR ! Son courage, son dépassement et son assiduité ont payé : elle a fait vibrer toute la Belgique!

Ce 25 août, la Commune de La Bruyère lui avait réservé une cérémonie en son honneur.

De nombreux habitants avaient fait le déplacement pour l'accueillir comme il se doit et lui offrir le triomphe qu'elle mérite ! Un vrai plaisir de partager ce moment de joie et d'émotions.

Lire la suite
REMISE DE LA BALLE DU GOUVERNEUR

Dans le milieu de la balle pelote, on ne présente plus « la Balle du Gouverneur ». L'espoir de participer et gagner ce tournoi est présent chez tous les joueurs des clubs de la Province. Il représente l'objectif final de toute la saison et regroupe les 4 meilleures équipes de Nationale 3 de la Province. Cette année, Aisemont, Saint-Servais, Villers-le-Gambon et Planois se sont disputé le titre tant convoité.

Lire la suite

EN BREF
MARCHE ST LAURENT
YVES-GOMEZEE

La Marche Saint Laurent de Yves-Gomezée marque la fin des week-ends rythmés par les tambours dans l'entité de Walcourt. J'y ai enfilé le costume pour participer à cette belle et familiale marche. depuis près de 10 ans, le village d'Yves-Gomezée fait partie intégrante de notre vie puisque mon épouse y tient un commerce. Rien de tel pour renforcer les liens d'amitié que de partager ensemble un agréable week-end folklorique!
DONS DE SANG
CROIX ROUGE

Donner son sang: un geste simple et pourtant d'une importance vitale! 70% d'entre nous auront besoin un jour d'une transfusion. L'été rime avec pénurie: n'hésitez pas, devenez donneur! Consultez l'agenda des collectes de sang de la Croix rouge

50 ANS DES VOLTIGEURS
WALCOURT

Un anniversaire, ça se fête !
C' est le cas des voltigeurs de Walcourt, cela fait 50 ans que le groupe a été créer. La province a accepté de soutenir l'organisation de la cérémonie de ce 4 septembre dernier. Les habitants ont eu le plaisir de les voir parader dans les rues en dehors du tant attendu week-end de Trinité. Je leur souhaite encore de belles années de folklore et d'amitié !

Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
Copyright © C. Chalon, A. Dubuisson Merci à eux pour les photos. | Août 2016|

Vous ne souhaitez plus recevoir la Newsletter? Désinscrivez-vous
N'oubliez pas de mettre à jour vos références si nécessaire.