Copy
Newsletter Janvier 2017

EDITO
DISPATCHING PROVINCIAL
Créer un dispatching provincial commun dans les locaux du 112,  le long de la N4 à Jambes : c’est chose faite ! Juste avant sa mise en place effective au 2 février, nous avons eu la primeur de visiter les locaux de ce tout nouveau dispatching. On peut parler de véritable avancée pour  ce partenariat entre les trois zones de secours, le 112 namurois, le SPF Intérieur, le Gouverneur, la Commissaire d’arrondissement, les Services fédéraux du gouvernement provincial et la Province de Namur, y compris son école du feu pour l'aspect formation du personnel du dispatching. L’objectif premier est d’accroître l’efficacité  des services de secours  afin de toujours optimiser  la sécurité des citoyens sur l’ensemble du  territoire provincial. Cette plate-forme permet d’harmoniser les procédures entre les 3 zones de secours mais aussi et surtout  une meilleure coordination des départs entre celles-ci.  Perfectionner la sécurité des habitants de la Province reste la priorité ! Ce dispatching en est un bel et prometteur exemple !

ACTU
 
BANQUET MR WALCOURT
Je ne cache pas mon contentement : plus de 200 personnes ont répondu à mon invitation lors de mon  traditionnel banquet! Avec les mandataires MR de Walcourt, cette année, nous avions fait le choix d’aider une association de l’entité grâce aux fonds récoltés durant la soirée. Notre choix s’est  porté sur le festival pour enfants  « La Fend’rire »  de Walcourt afin qu’il puisse perpétuer  leur  projet mais aussi permettre aux enfants des familles les plus démunies de faire partie de leur bel évènement  lors de l’édition 2017. Tous les ingrédients étaient réunis pour que la soirée soit une véritable réussite :
Lire la suite

DISTINCTIONS HONORIFIQUES DU PERSONNEL
Comptabiliser 25 ou 35 années de travail, ce n’est pas anodin et ça inspire le respect ! Les valeurs du travail doivent être mises à l’honneur et nous y attachons beaucoup d’attention au sein de la Province. Les membres du personnel fêtés ont donc reçu une médaille et toutes nos félicitations.
Lire la suite
Voir la vidéo >>>
Atricle de presse >>>

VOEUX DU PERSONNEL ET VOEUX DES FORCES VIVES
Dans toutes les familles, la tradition en ce mois de janvier est de se souhaiter le meilleur pour les douze mois à venir. Nous considérons la Province comme une grande famille avec son personnel, ses dirigeants, ses partenaires et donc avions conviés tous les acteurs de son quotidien afin de leur présenter nos meilleurs vœux pour 2017. Mettre à l’honneur le travail des services et aides provinciales, en particulier sur le thème de la supracommunalité, positionner les objectifs pour le futur et encourager les nouveaux projets, c’était le but de ces deux cérémonies de vœux provinciaux !
Reportage CANAL C >>>
Photos >>>

REUNION ZONES DE SECOURS AVEC LE MINISTRE JAN JAMBON
La réalité de terrain des services de secours dans les milieux ruraux de la zone de secours DINAPHI était au cœur de la réunion de travail  avec le Ministre de l'intérieur Jan Jambon , la Présidente Nathalie Demanet, les 22 bourgmestres, la Province et tout l'Etat-major de Dinaphi. Une réunion intéressante qui,  je l’espère, pourra améliorer de façon significative le quotidien des pompiers et l’aide adéquate la plus urgente en milieu rural.

EN BREF
 
REUNION GAL/PROVINCE DE NAMUR

Député en charge de l’agriculture, il me parait intéressant de rencontrer les acteurs du monde agricole. Nous avons donc organisé une rencontre avec les GAL (groupe d’action locale) et les services provinciaux liés à l’agriculture afin de réfléchir aux synergies possibles à l’avenir. Nous avons donc découvert l’étendue des actions menées par les GAL sur notre territoire provincial.
 
VOEUX MR
PROVINCE DE NAMUR

La tournée des vœux dans les différentes provinces est devenue une tradition au Mouvement Réformateur. Nous avons passé une belle soirée le 18 janvier dernier dans la ferme de Mehaignoul à Meux. Rassembler les sympathisants et les mandataires de toute la Province de Namur, une chouette initiative !
Vidéo >>>

 
PETIT DEJEUNER MALIN  ESPA
L’école secondaire de la Province de Namur à Andenne m’a gentiment invité à leur déjeuner sain et malin. Dans nos écoles secondaires, depuis plusieurs années déjà, le projet « Alimentation saine et durable » a été instauré. Manger sain et local dans les écoles : c’est possible ! Ce petit déjeuner en est une nouvelle fois la preuve !
Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
Copyright © C. Chalon - Merci pour les photos. | Janvier 2017 |

Vous ne souhaitez plus recevoir la Newsletter? Désinscrivez-vous
N'oubliez pas de mettre à jour vos références si nécessaire.