Copy
Newsletter Juillet  2016


EDITO
 
EUROPEADE2016 - Best of Yesterday (23/07/16)

VIDEO  Source: EUROPEADE2016 - Best of Yesterday (20/07/16) - Europeade 2016 Communication

Il me semblait logique de débuter cette newsletter en vous parlant de l’Européade 2016. La Ville de Namur a eu la chance d’accueillir le plus grand festival de Folklore Européen du 20 au 24 juillet. Plus de 160 groupes, 4300 participants, 600 bénévoles et 25 pays représentés (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Estonie, Espagne, Finlande, France, Groenland, Hongrie, Irlande, Italie, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Roumanie, Slovénie, Suède et Suisse) ! La Province de Namur est particulièrement fière et heureuse d’avoir pu contribuer, tant financièrement, qu’humainement à la réussite de cet évènement d’une ampleur inégalée.
Lire la suite

ACTU
 
EUROPEADE

 GALA D'OUVERTURE


Il fut inauguré en présence de Leurs Altesses Royales, la Princesse Astrid et le Prince Lorenz et d’autres personnalités, ainsi que des représentants diplomatiques des pays participants. Le Gouvernement Wallon a élevé les Echasseurs namurois au rang d’Officier  du mérite wallon : une belle récompense. Après les discours nous avons eu le plaisir de découvrir une belle diversité de danses folkloriques, beauté, culture et découverte au programme !

DECENTRALISATION EN PROVINCE

La Province de Namur est un partenaire important de l'Européade. Le Collège provincial a pris l'initiative afin de proposer la décentralisation de spectacles dans les communes namuroises. Le 21 juillet de 14h à 16h des prestations seront effectuées pour le plaisir de tous.
PARADE DANS LA VILLE
De nombreux groupes invités se sont succédé pour une parade aux allures d’arc-en-ciel au travers de danses folkloriques.  Avec la Compagnie de la Marche Sainte Marguerite de Berzée, nous avons eu le privilège et l’immense plaisir d’ouvrir le défilé et faire honneur ainsi au folklore namurois.
 
>>> Voir la vidéo
INAUGURATION POT CHARLES QUINT - WALCOURT

Le rond-pont de Gerlimpont à Walcourt rend hommage à une vieille légende, celle du pot de bière à quatre anses offert à Charles Quint. Un citoyen de Walcourt, Bernard Lievens, très impliqué dans la vie associative et le développement touristique de la ville, l’a façonné avec un beau savoir-faire !

Lire la suite
EN AVANT, MARCHE!

Quand on habite la région de l’Entre Sambre et Meuse, il n y a pas un week-end où le son des tambours ne résonne. En juillet: Thy-le-Château, Florennes, Morialmé, Somzée, Fraire, Berzée, Silenrieux, … voient leurs rues envahies de soldats aux uniformes colorés. Le bruit des salves et des arguedennes font vibrer le village.

Lire la suite

EN BREF
LES JARDINS
ONT DES OREILLES

Se balader dans les plus beaux jardins du centre historique de Walcourt tout en écoutant des concerts et en dégustant des produits locaux : c’est l’idée qu’ont eue l’ASBL Les Passeurs des Remparts et le Centre Culturel de Walcourt. Un bel événement atypique soutenu par la Province de Namur.
 
UN AIR
DE VACANCES

Un ciel de 280 parapluies multicolores égaie la Rue Haute Marcelle à Namur. Soyez curieux, allez faire un tour dans cette rue étroite du piétonnier. L’installation est à découvrir jusque fin août. Un projet original haut en couleur qui vaut le détour.
 TOURNOI DE VOLLEY
A CLERMONT

Le tournoi de Volley de Clermont est un rendez-vous sportif mais surtout festif devenu incontournable dans la région de Walcourt. Pour sa 34ème édition les joueurs, qu’ils soient amateurs ou plus aguerris, ont répondu présents. Les équipes ont joué durant tout le week-end sous le soleil.
Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
Copyright © C. Chalon, A. Dubuisson Merci à eux pour les photos. |Juillet 2016|

Vous ne souhaitez plus recevoir la Newsletter? Désinscrivez-vous
N'oubliez pas de mettre à jour vos références si nécessaire.