Copy
Si vous ne voyez pas le contenu de ce courriel, cliquez ici
Si vous ne voyez pas le contenu de ce courriel, cliquez ici

Inscription aux ateliers d’autogestion – Session printemps 2017 : places encore disponible!
La période d’inscription des ateliers d’autogestion J’avance! dans la région de Montréal et dans d’autres régions du Québec pour la session printemps 2017 est en cours. Pour connaître l’horaire et les modalités d’inscription des ateliers offerts par Revivre et ceux offerts par les organisations partenaires, cliquez ici
 
Nos ateliers sont présentement offerts par d’autres organisations. Pour plus d’information sur les villes, régions ou organisations où sont présentement offerts les ateliers d’autogestion du programme J’avance!, consultez le fichier ici.
 
Prochaine formation : 9 juin (Montréal) 
Pour vous inscrire, cliquez ici. Pour plus d’information, visitez la section Professionnels et organisations du site J’avance!

De bonnes nouvelles sur J’avance!
  • Déploiement international : nos ateliers sont offerts en Suisse depuis l’automne dernier à Lausanne
  • Nouveaux points de service au Québec, notamment dans le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le  CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, dans trois hôpitaux de la région de Montréal et deux organismes communautaires
  • Publication de la recherche sur notre atelier dépression dans une revue scientifique
  • Revivre inclus dans le programme de formation continue de l’Ordre des infirmières (autogestion de la dépression)
  • Dons de Bell Cause pour la cause et Fondation François Bourgeois pour la mise en place dans 3 régions
  • Invitation de la Direction de la santé mentale du ministère de la Santé et des Services sociaux pour présenter J’avance! au Grand Forum de la santé mentale qui se déroulera les 2 et 3 mai prochains à Montréal
  • Dans le but d’améliorer la gouvernance et la mesure des résultats du programme J’avance!, constitution d’un comité aviseur pour J’avance!

Le 16 mai 2017 aura lieu la 10e édition de l’événement Donnez le goût de revivre. Faites de cet événement un succès sans précédent et réservez votre place dès maintenant.

 

Vous pouvez également commanditer l’événement ou faire un don. Pour voir le plan de partenariat cliquez ici. Faites-nous parvenir le formulaire suivant une fois complété.

 

Vous ne pouvez assister à notre événement mais voulez contribuer, selon vos moyens, à soutenir Revivre? C’est possible en effectuant un don par un simple clic ici.

Événement Groupe Perron - Samedi 26 août, vignoble Léon Courville
Revivre sera l’un des 7 organismes bénéficiaires de l’Événement Groupe Perron. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 
Événements organisés au bénéfice de Revivre
Le 16 mars dernier, au Théâtre Granada de Sherbrooke, un groupe d’étudiants du Cégep de Sherbrooke ont présenté un spectacle musical de groupes émergents : We Are Monroe, Eager Dance et Orange O'clock. Le spectacle a aussi permis de sensibiliser beaucoup de personnes par le biais de diverses campagnes de sensibilisation organisées au cours du projet. Bravo aux 180 personnes qui se sont déplacés malgré la neige de cette journée mémorable! Pour voir une vidéo de cette soirée allez sur leur page Facebook.
 
Le 23 avril prochain, TOCCA danse organise un brunch dansant dont une partie des bénéfices sera remis à Revivre. Pour en savoir plus et y participer, visitez leur page Facebook. Pour avoir du plaisir et soutenir l’organisme!

 

Témoignage de notre porte-parole Pierre Craig

 
Le 29 mars dernier avait lieu dans le cadre du colloque de la Semaine des arts, lettres et sciences humaines du Cégep Édouard-Montpetit de Longueuil une conférence portant sur l’autogestion de l’anxiété. Présentée par Jean-Rémy Provost, directeur général de Revivre et Pierre Craig, porte-parole de l’organisme (ci-dessus sur la photo en compagnie de Josée Fiset, professeure de psychologie)
devant un auditoire de 600 étudiants, ceux-ci ont pu voir Pierre Craig livrer un témoignage rempli de sincérité, teinté d’humour et surtout d’espoir. Un grand pas pour la démystification des troubles anxieux auprès des jeunes!
 
Témoignages
Revivre a eu la chance en 2016 d’enregistrer 25 capsules d’espoirs de Revivre. Ces vidéos sont des témoignages de personnes qui ont bénéficié des services de Revivre. Vous pouvez les voir ou les revoir en cliquant ici.
 
Les témoignages écrits sont également très porteurs pour les demandes de financement. Vous aimeriez contribuer de cette façon au développement de l’organisme? Envoyez-nous votre texte à developpement@revivre.org.
 
Recherche
Participants recherchés - Étude sur la dépression 
 
Soutien et information
Pour du soutien et de l’information par téléphone (1 866 738-4873 sans frais partout au Canada) ou par courriel, Revivre reçoit vos demandes d’aide du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
Horaire
Revivre sera fermé les vendredi et lundi 14 et 17 avril 2017 (Pâques).

Administration et ligne téléphonique
Lundi au vendredi : 9 h 00 à 17 h 00

Groupes d’entraide
Les lundis et mercredis en après-midi, de 13 h 30 à 15 h 00
Les lundis en soirée, de 19 h 00 à 20 h 30
Les vendredis en matinée de 9 h 30 à 11 h 00
Attention : Veuillez noter qu'il n'y aura pas de groupes d'entraide les 14 et 17 avril 2017.
Soutien et information : 1 866 Revivre – Revivre.org – revivre@revivre.org
MERCI À NOS PARTENAIRES
SUIVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR :
© Revivre, 2016 - Tous droits réservés

Nous joindre:
5140, rue Saint-Hubert, Montréal (Québec) H2J 2Y3
revivre@revivre.org

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant ici ou vous pouvez vous désabonner en cliquant ici