Copy
Si vous ne voyez pas le contenu de ce courriel, cliquez ici


L’espoir de revivre sur notre chaîne YouTube!

Pour souligner les  25 ans de Revivre, vous trouverez à l’intérieur de notre chaîne YouTube le témoignage de 25 personnes ayant bénéficié du soutien de Revivre et qui expriment leur profonde gratitude envers l'organisme. Une bande-annonce accompagne ces témoignages.
 

Inscription aux ateliers d’autogestion – Session automne 2016

La période d’inscription des ateliers d’autogestion J’avance! dans la région de Montréal pour la session automne 2016 est en cours. Pour connaître l’horaire et les modalités d’inscription, cliquez ici
 
Grâce à des collaborations avec des organismes des réseaux public et communautaire, les ateliers d’autogestion J’avance! sont maintenant offerts dans plus de 20 villes au Québec. Pour accéder à la liste de ces endroits, cliquez ici.
 
Prochaine formation sur le soutien à l'autogestion: 6 septembre 2016
Plus de 200 personnes ont participé jusqu’à maintenant à la formation offerte par Revivre sur le soutien à l’autogestion et l’animation des ateliers J’avance! En participant à notre formation du 6 septembre réservée aux professionnels de la santé et aux intervenants en santé mentale, vous recevrez, en plus du matériel de formation, l’un des cinq guides de l’animateur (d’une valeur de 100 $), à votre choix. Pour plus de renseignements, cliquez ici.
 
 

Joignez-vous à l’équipe Revivre le 16 octobre prochain!

Revivre participe à MONTRÉAL MARCHE pour la santé mentale et espère que vous serez nombreux à l’encourager le 16 octobre prochain!  En cliquant sur l’image ci-dessus vous serez redirigé sur la page de l’organisme, ou vous pourrez faire un don pour appuyer Revivre et son équipe.
 

Une membre de l’équipe de Revivre nommée officiellement « Visage de la santé mentale »!

 
Stéphanie Fontaine, directrice, projets spéciaux – programme J'avance! a été nommée l’un des quatre « Visage de la santé mentale » par l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale. Stéphanie a utilisé les services de Revivre suite à son diagnostic du trouble bipolaire (voir son vidéo témoignage). Elle célèbre cette année son 15e anniversaire de rétablissement. De la part de toute l'équipe de Revivre : félicitations Stéphanie!
 

Donnez le goût de revivre
 2016 : plus de 130 000 $ recueillis pour la cause!
Le 25 mai dernier, Revivre soulignait son 25e anniversaire lors de la soirée Donnez le goût de revivre. Sous le thème « Une occasion de revivre les années du Rock and roll », les invités ont pu assister à un diner élégant, précédé d’un cocktail. Le tout a été accompagné musicalement par du blues, du rockabilly et du swing. La soirée s’est terminée en beauté avec Help ! qui a offert un magnifique hommage aux Beatles!
 
Cet événement bénéfice permettra à Revivre de poursuivre sa mission. Merci aux patrons d'honneur de cette soirée qui ont collaboré au succès de celle-ci ainsi qu'aux invités de cet événement dont la présence démontre leur soutien à Revivre. Pour voir les photos de la soirée, cliquez ici.
 

Conférence sur le soutien à l’autogestion de la bipolarité : 27 septembre à St-Jérôme

 
Le 27 septembre prochain, Revivre sera l’invité de l’Association Laurentienne des Proches de la Personne Atteinte de Maladie Mentale (l’ALPPAMM) dans le cadre d’une conférence qui aura lieu à 19h00 à Saint-Jérôme. Marjolaine Gascon Depatie, formatrice et animatrice des ateliers du programme J’avance! chez Revivre y présentera le soutien à l’autogestion de la bipolarité (inscription obligatoire auprès de l’ALPPAMM).
 
Membership
Revivre est une association de membres. Pour les 25 ans de Revivre, invitez un proche à faire comme vous en démontrant son appui au rétablissement. En investissant 30 $ chaque année, vous contribuez au maintien des services d’information et de référence qui sont essentiels à la population. Formulaire disponible ici. Merci de  votre appui!
 
Recherche
 
Participants recherchés - Étude sur la dépression – Pour en savoir davantage, cliquez ici.
 
Participants recherchés – Vous avez une contrainte sévère à l’emploi pour des raisons de santé mentale et vous faites du bénévolat? Nous aimerions connaître votre expérience de bénévolat! – Pour en savoir davantage, cliquez ici.
 
Soutien et information
Pour du soutien et de l’information par téléphone (1 866 738-4873 sans frais partout au Québec) ou par courriel, Revivre reçoit vos demandes d’aide du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Horaire

Administration et ligne téléphonique
Lundi au vendredi : 9 h 00 à 17 h 00

Groupes d’entraide
Les lundis et mercredis en après-midi, de 13 h 30 à 15 h 00
Les lundis en soirée, de 19 h 00 à 20 h 30
Les vendredis en matinée de 9 h 30 à 11 h 00

Revivre sera fermé le lundi 5 septembre (Fête du travail)
Soutien et information : 1 866 Revivre – Revivre.org – revivre@revivre.org
MERCI À NOS PARTENAIRES
SUIVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR :
© Revivre, 2016 - Tous droits réservés

Nous joindre:
5140, rue Saint-Hubert, Montréal (Québec) H2J 2Y3
revivre@revivre.org

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant ici ou vous pouvez vous désabonner en cliquant ici