L'EDITO
Un nouveau défi : s'étendre en région !
En 2003, lancer un réseau de femmes Business Angels, premier du genre, fut un véritable défi, tant le scepticisme ambiant sur la capacité des femmes à s’intéresser à l’investissement, à comprendre les technologies et à prendre des risques était fort...
Aujourd’hui, les choses ont un peu changé. Nous sommes à l’heure du "Women Empowerment". De plus en plus de femmes s’engagent auprès des entrepreneurs et prennent des risques pour les accompagner dans leur développement.
Nous voici en 2016, avec le succès que l’on connait pour notre réseau dynamique. Devenu majeur, occupant le 4éme rang en Région Parisienne avec une progression régulière et soutenue que nul n'égale, FBA joue maintenant dans la cour des grands.
Profitant de l’amitié qui nous lie à la "Fédération des Pionnières" qui intervient en amont pour préparer les femmes entrepreneures au lancement de leur projet et du soutien des réseaux de Business Angels de la métropole Lyonnaise, nous avons décidé d’étendre notre présence en région et Lyon sera la première étape de ce développement.
De quoi s’agit-il ? Prenant appui sur la campagne médiatique de la semaine des Business Angels, nous allons engager fin novembre avec nos partenaires une forte action de sensibilisation vis-à-vis des femmes pour les inviter à nous rejoindre. Notre ambition : réunir assez de volontaires pour créer une antenne féminine Lyonnaise à qui nous communiquerons tout notre savoir- faire.
Si l’essai est transformé sur cette métropole très prometteuse, nous poursuivrons la démarche à travers la France.
N’hésitez pas, chère lectrice, cher lecteur, à faire passer ce message à toutes les femmes susceptibles d’être intéressées par ce défi.
Confiantes et bienveillantes, toujours optimistes, les Femmes Business Angels partent en campagne !
Agnès Fourcade
Co-Présidente
|