Copy
Nouvelles d'avril 2017
View this email in your browser

La liberté d’entreprendre

Un droit précieux à préserver dans le milieu agricole
« Je me réjouis du travail réalisé par la Fédération Nationale de la Propriété Privée Rurale, explique Pierre Aussedat. Cette institution est à l’origine des 3 dernières saisines du Conseil Constitutionnel pour empêcher avec succès le projet de doter les SAFER d’un droit de préemption sur les cessions partielles de parts sociales de société à prépondérance agricole ». En défendant le droit de propriété, elle est aussi la seule à défendre la liberté d’entreprendre dans le monde agricole. Cette réussite rassure les investisseurs en milieu rural.

Quand la forêt sauve le Château…

Exemple d’une gestion forestière au service du patrimoine


Le Château de Courcelles Le Roy a échappé de peu à la démolition. Pierre Aussedat, expert en biens ruraux, a participé au sauvetage de ce patrimoine qui fait la fierté du Loiret. Menacé de destruction, le château participe désormais au regain du dynamisme territorial à travers l’activité touristique qui s’y développe, mais aussi grâce à la gestion forestière des bois de la propriété. La gestion forestière a contribué à la réussite du projet car en réalisant une coupe d’amélioration nous avons réussi à générer un revenu tout en améliorant la qualité des peuplements. C’est ce qui a permis d’investir dans la rénovation de la propriété.

Entreprendre en zone rurale

N’est pas un long fleuve tranquille…

 

Acheter une propriété, des terres agricoles ou encore des forêts demande une expertise particulière. « J’ai pu investir en toute sérénité grâce à l’accompagnement de Pierre Aussedat » explique un acquéreur. « Il a su identifier les valorisations potentielles et m’a guidé avec une expertise irréprochable dans la gestion des risques liés aux investissements ruraux. Nous avons entamé une collaboration de confiance pour faire vivre un patrimoine » conclut-il.

Engagez-vous dans un projet de territoire !

Faire vivre le patrimoine au service de l’économie locale  

Lorsque l’on réalise un investissement dans un patrimoine rural, c’est un acte bien plus engageant qu’un simple placement financier ! Cela implique généralement de participer à la valorisation économique, sociale et culturelle du territoire à travers le patrimoine dont nous prenons la responsabilité. Pierre Aussedat vous aide à créer un véritable business model au cœur du territoire qui redonne un souffle à l’économie locale.
Copyright ©PierreAussedat
www.pierreaussedat.com
Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list
 






This email was sent to a.debalsac@ohwood.fr
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Pierre Aussedat · 23 boulevard d’Argenson · Neuilly sur Seine 92200 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp