Copy

Avec Marc Chesney, on revient sur les suites des Panama Papers

Etrange comme soudain, suite aux révélations de plusieurs rédactions internationales sur l'ampleur de l'évasion fiscale organisée par un cabinet au Panama, les élus, directeurs de banques et les citoyens semblent découvrir un système mondial pérenne et bien organisé, souvent avec la collusion de ces mêmes élus.

Qui peut croire encore M. Oudéa, le directeur de la banque Société Générale, alors qu'il a menti sciemment à une commission sénatoriale, acte puni par la prison et l'amende. Les pouvoirs publics auront-ils la même diligence à le punir que les salariés d'Air France qui avaient, par colère, arraché la chemise de leur DRH ? Risque-t-il d'être désavoué par ses actionnaires et perdre sa position si bien rémunérée ? Rien de moins sûr.

Lire la suite sur le huffingtonpost.fr
Pas d'émission cette semaine (on reprend bientôt), mais vous pouvez toujours voir ou revoir les deux premiers numéros :  Sinon quelques infos, pas forcément essentielles, mais qui méritaient notre attention : 

Les Arts Premiers


Ça y est! Enfin, le Musée du Quai Branly va se rebaptiser Musée Jacques Chirac. On attend avec impatience la cérémonie en 2017 avec le nouveau résident de la République.

Besoin de rien envie de toi


Mercredi, c'était les 40 ans de mariage des Balkany. Un déluge de smileys coeur coeur et toujours autant d'amour pour les Bonnie and Clyde de Levallois. Un tel niveau de mise en scène de son couple en crise, c'est soit de l'insouciance, soit du génie créatif.

Les Balkany méritent une fois encore toute notre admiration (et nos mâchoires crispées). 

Mais, surtout, 40 ans d'Amour et de Tendresse !

En marche, la nuit, debout


On ne compte plus les mouvements, courants et annonces à l'approche de 2017. Pendant que Manu entame son Urban Tour avec son crew, JC Cambadelis lance la Belle Alliance Populaire et Emmanuel M. se met en Marche, avec Madame, pour proposer ses services à la nation.
Mmmmmmh la Belle Alliance Populaire que voilà ! (attention JC, il y a une femme au milieu de toutes ces cravates populaires!) (c) Photo Marc Chaumeil pour Libération
Du côté LR, la primaire compte maintenant 13 candidats et autant de mini mouvements qui font penser de loin à une lambada de la dernière chance, mention spéciale au clip de MAM, réalisé sans images de stock US :  Et à République, #merguezgate transformé en #lampagate, les gens debout la nuit ont éteint les lumières grâce à leur barbecue sauvage, accusant le Maire de Paris d'éteindre les lumières du progrès.

Loi Egalité et Citoyenneté. Les promesses, vous y croyez?


Ils n'étaient que 3 millions de télépsectateurs à regarder le président jeudi soir essayé d'expliquer son bilan et faire durer le suspens sur la courbe du chomage et sa candidature. 

Et Mercredi, la caravane des promesses 2017 plus belle la vie était arrêter à Vaulx-en-Velin :
Grosse semaine.
 
Restons groupés,

A bientôt à Zurich, Vaulx-en-Velin, Mayotte ou Bélize.

--
Alexis
alexis@lemondemoderne.media
Share
Tweet
Forward
Evidemment, si tu reçois déjà trop de newsletters, tu peux te désinscrire, c'est aussi facile que de s'inscrire au cercle des amis du monde moderne et ça coûte moins cher que de parrainer un candidat à la primaire LR.

You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by MailChimp