Copy

Ghosnbusters !

La rémunération du patron de Renault (7,251 millions d'euros en 2015) a été jugée trop importante par les actionnaires, qui votent à 54% contre (dont l'État actionnaire qui a pesé pour 20% des voix négatives). Peu importe, le CA, le Comité des Rémunérations, conformément au code AFEP/MEDEF est passé outre le vote consultatif. De la démocratie en entreprise : une leçon pour la loi travaille qui rêve d'une entreprise démocratique capable de débattre librement du temps de travail et de la rémunération de ses smicards. 

Triste anniversaire 

Les 3000 victimes du Rana Plaza, immeuble de production textile qui s'était effondré sur les travailleurs à Dacca il y a 3 ans, avaient reçu 4000 takas (45 euros) par mois pendant 2 ans. Le gouvernement bangladais a relevé de 76% le salaire minimum des ouvriers du textile et autorisé les syndicats dans les usines suite au drame, mais peu de choses ont changé concernant le contrôle et la certification des ateliers de production au Bangladesh.

On a des nouvelles de Jawad

Trois mois au trou et Jawad commence à trouver le temps long. Il écrit aux juges et plaide coupable pour son manque de discernement passager. Quel scénario de réinsertion après un passage dans un Guantanamo à la française? "Jihad Jawad", la comédie musicale, "Je sais plus où j'habite" le stand-up ou bien une boîte échangiste à la frontière belge "Au logeur" ?
To Be or not to Bieber ?

 

On fête les 400 ans du Bard et bonne nouvelle, il est toujours l'auteur le plus célébré dans lemonde, mais au pays qui l'a vu naître, la jeune génération (les  Britanniques de moins de 25 ans) connait désormais mieux les paroles de Justin B. que William S. selon un sondage Deezer / One Poll.
Hasta la Vida Baby (Hamlet 2:1)

Les temps changent, la télé a du mal à suivre.

 

France 4 se prépare à sortir un Loft kids pour fêter les 15 ans du Loft. De grand moment en perspective avec des enfants qui ont l'accent du sud et des tatouages malabar? France 4 souligne le caractère éducatif du programme sur l'apprentissage de l'autonomie.  Malgré l'accord des parents et l'implication de psys, on peut craindre pour la future courbe de poids de Salomé, Ninon, Hinata, Marie Stanislas, Adam, Ilario et Rayan...
Nos prochains invités :
 

Arthur de Grave : co fondateur de Oui Share qui nous parlera de la société collaborative
 
Jean-Luc Wingert, auteur du livre "Le Syndrome de Marie-Antoinette" qui abordera la question du Sénat citoyen et de la démocratie en temps de crise.
 
A bientôt, à Londres, Athènes, Clermont-Ferrand ou Dhaka.
 
Restons groupés,

--
Alexis
alexis@lemondemoderne.media
Share
Tweet
Forward
Evidemment, si tu reçois déjà trop de newsletters, tu peux te désinscrire, c'est aussi facile que de s'inscrire au cercle des amis du monde moderne et ça coûte moins cher que de parrainer un candidat à la primaire LR.

You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by MailChimp