Copy

Nos meilleurs vœux à tous !

José Navas/Compagnie Flak tient à remercier chaleureusement ses précieux collaborateurs pour leur contribution au succès des projets réalisés cette année. C'est avec reconnaissance que nous leur souhaitons, ainsi qu'à notre fidèle public, nos partenaires et vous-mêmes, chers lecteurs, un agréable et joyeux temps des fêtes. Au plaisir de vous retrouver en 2017 pour la présentation d'une nouvelle œuvre de la compagnie !

José Navas en coaching à l'EDCMTL

José Navas sera en coaching à l'École de danse contemporaine de Montréal (EDCMTL) du 24 janvier au 10 février 2017 pour enseigner à des étudiants en deuxième année des extraits de sa chorégraphie Miniatures. Le fruit du travail accompli sera présenté devant public le 15 février prochain.

The Last Song présentée en Autriche

Dans le cadre de l'exposition Une autre voixde Benny Nemerofsky Ramsay, présentée du 18 novembre 2016 au 7 janvier 2017 au Tiroler Kunstpavillon, en Autriche, sera diffusée en première la vidéo The Last Song, où José Navas personnifie un chanteur baryton en pleine transformation. Par sa maîtrise gestuelle et son interprétation ressentie, le danseur reproduit à travers une Aria de Vivaldi le passage d'une voix d'homme à une voix d'enfant. 
L'aventure de Rites se poursuit en 2017 !
José Navas a entamé avec succès sa tournée québécoise de Rites en se produisant au Théâtre La Rubrique, à Jonquière, puis au Théâtre de la Bordée, présenté par La Rotonde, à Québec. Le verdict de la presse et du public est unanime : « la vulnérabilité du mouvement continu se frotte à la grâce d'un créateur au sommet de son art. » (Cinéma Le clap, Québec, 2016). Qui plus est, après chacune de ses représentations, José Navas a prolongé la magie du moment en restant pour échanger avec les spectateurs déjà conquis. Au retour des fêtes, Rites sera présenté à Sainte-Thérèse et Montréal avant de poursuivre sa tournée en Belgique et aux Pays-Bas.

Prochaines dates de Rites

8 janvier 2017Théâtre Lionel-Groulx, Sainte-Thérèse (Canada)
3 mars 2017Centre Culturel Notre-Dame-de-Grâce, Montréal (Canada)
15 mars 2017Stadsschouwburg, Bruges (Belgique)
17 mars 2017De Werf, Alost (Belgique)
22 mars 2017Stadsschouwburg Sint-Niklaas, Saint-Nicolas (Belgique)
24 mars 2017Schouwburg Kortrijk, Courtrai (Belgique)
1er avril 2017Parktheater, Eindhoven (Pays-Bas)

Les médias à propos de Rites 

« Moments sublimes d'un corps qui vieillit et qui a toujours la piqûre de la danse. Passages obligés d'un jeune corps à un corps qui a fait des milliers de pas dansés. » Les Enfants du paradis, Québec, 2016

« Rites demeurera une œuvre marquante dans le parcours de Navas. Celle d'un danseur qui, avec son bagage d'expérience, s'investit autant avec son corps qu'avec son âme dans chacun de ses pas. » Le Soleil, Québec, 2016

« Il révèle son corps jusqu’à la nudité, en imposant sa capacité inépuisable. »
 Impact campus, Québec, 2016
Dernières entrevues de José Navas

Première heure sur ICI Radio-Canada Québec, avec Patricia Tadros, le 28 novembre 2016

Chéri(e), j'arrive sur CHYZ 94.3, avec Marie-Ève Muller, le 29 novembre 2016
(à partir de 60 min 53 s)
 © 2016 José Navas/Compagnie Flak, tous droits réservés.
Vous recevez cette infolettre car vous êtes intéressé à José Navas/Compagnie Flak.
Vous pouvez vous désinscrire de cette liste.