Copy
Le Farinet - Newsletter mensuelle
Afficher dans votre navigateur

La ville de Sion accepte le Farinet


Nous sommes le 15 octobre, et dès aujourd'hui vous pouvez payer dans différents guichets de la ville de Sion:
  • La police municipale,
  • Le contrôle des habitants
  • Les piscines
  • La patinoire et le jardin des neiges
La ville réinjectera les montants perçus dans l'économie locale, sous une forme qui reste à définir.

Nous souhaitons remercier la ville de Sion pour son soutien et son engagement en faveur du commerce local, et nous sommes très heureux de tisser un premier pont entre un mouvement citoyen et une collectivité publique. Les défis qui attendent nos sociétés nécessitent plus d'écoute et une collaboration entre toutes les parties prenantes de nos sociétés.
 

Anticipons le futur


La numérisation du monde est en route, et même le beau billet du Farinet n'arrivera pas à la stopper. Les moyens de paiements numériques, conçus pour faciliter l'acte d'achat et nous permettre d'acheter sans nous en rendre compte sont de plus en plus nombreux.

Avec le Farinet électronique, nous aurions l'occasion de mettre à disposition de la population un moyen de paiement numérique avec un contrôle démocratique, et dont l'objectif ne serait pas de centraliser des revenus dans une entreprise détachée de notre région.

Nous souhaitons donc nous intéresser et explorer ces nouvelles technologies, afin de pouvoir comprendre et anticiper les impacts sur nos sociétés avant que cela ne soit incontournable.

Envie de nous rejoindre?


Pour aborder les nouveaux projets et défis qui attendent la monnaie locale valaisanne, nous cherchons de nouvelles compétences pour nous rejoindre.

L'un de nos gros chantier pour l'année à venir sera de faciliter l'utilisation du Farinet pour nos prestataires les plus actifs, avec l'introduction probable d'ici 2019 d'une version électronique, en collaboration avec la ville de Sion.

Si vous vous intéressez aux défis informatiques associés aux crypto-monnaies, venez nous rejoindre pour voir avec nous comment combiner technologies de pointe et démocratie à travers une utilisation éthique et écologique de ces nouveaux moyens.

Si vous avez des compétences en marketing ou en communication, nous avons besoin de vous pour rendre le message du Farinet encore plus sexy et encore plus accessible à un public le plus large possible.

Si vous êtes un amoureux des chiffres, il y a de nombreuses choses à faire en comptabilité bien sûr et des personnes compétentes en droit ou en finance nous seraient bien utiles.

Et finalement, si vous avez le contact facile, nous avons besoin d'ambassadeurs au 4 coins du Valais pour faire connaître le projet!

Rendez-vous les derniers lundis de chaque mois pour rencontrer notre équipe et vous renseigner sur notre fonctionnement. Prochaine date: 29 octobre 2018, 19h00 à l'Espace Création à Sion.
Renseignements et inscriptions au 078 611 39 28.
le Farinet, 2018


Envie de changer la façon dont vous recevez ces e-mails?
Vous pouvez changer vos préférences ou vous désinscrire

Email Marketing Powered by Mailchimp