Copy
Le Farinet - Newsletter mensuelle
Afficher dans votre navigateur
C'est un moment historique, qui va en grande partir impacter sur le futur de notre monnaie locale et complémentaire.
Ce mois-ci, c'est le lancement du financement participatif, 45 jours durant lesquels nous devons trouver 20'000 francs pour que le Farinet ait une chance de voir le jour en 2017.
Pour vous convaincre de nous accompagner dans cette aventure, on a sorti les grands moyens: un clip de présentation incroyable, un nouveau site Internet percutant et une présence renforcée tout au long de cette fin d'année.
Et n'oubliez pas le grand rendez-vous du mois de novembre: le 16 au soir, on connaîtra (enfin) le look du  billet de Farinet!

Lancement du crowdfunding

Ça fait des mois qu'on en parle, et voici le moment arrivé. Nous avons 45 jours pour récolter 20'000 francs pour financer la création et l'impression des billets.
Tout commence très bien, puisqu'en 2 jours nous avons déjà récolté 15% du montant.
Cependant nous allons devoir compter sur un engagement dans la durée tout au long de cette période, et nous utiliseront tous les moyens à notre disposition pour faire parler du projet.
Vous pouvez nous aider en participant financièrement à la création de la monnaie bien sûr, mais aussi en relayant le lien ci-dessous sur vos réseau ou à vos contacts dans les médias:
 

Concours, le prix du public

Nous sommes particulièrement heureux des retours que nous avons eu à notre concours de graphisme. Au total, 14 projets nous ont été proposés et bien que ce ne soit pas à nous de choisir, on peut facilement imaginer que nous serons très heureux du résultat.
Notre jury, composé de personnalités comme Claude Barras, Jacques Cordonier, Jean-Marc Richard, Christine Aymon, Muriel Bagnoud et Jean-Marc Jacquod, se réunira le 16 novembre pour choisir le vainqueur.
Mais vous pouvez vous aussi vous prononcer! D'ici au 16 novembre, nous vous laissons la possibilité de vous prononcer sur les projets qui vous semblent le plus intéressant, et votre avis sera transmis au jury, à titre informatif.
 

Les commerçants déjà annoncés auront l'occasion eux-aussi de se prononcer dans un vote séparé.

Exposition des billets

Du 9 au 15 novembre, nous vous proposons de découvrir les billets en compétition dans les vitrines des commerçants du réseau Farinet. Retrouvez sur notre site Internet la liste des vitrines sélectionnées et partez à la découverte en vrai de ces superbes projets.
Et si vous souhaitez les voir tous en une fois, le finissage de cette exposition aura lieu le 17 novembre, de 17h à 20. Venez boire un verre en notre compagnie et celle des artistes, dans une belle salle d'exposition en dessus de chez Inché No, la salle des Cailloux (rue du Grand-Pont 46).

Atelier créatif le 27 novembre

Dans le cadre du crowdfundin, nous vous proposons un atelier créatif permettant d'apprendre à réaliser un porte-monnaie écologique à partir de briques de lait usagées.
Venez passer un bon moment en famille en bricolant!

Compter environ 30 min pour faire un porte-monnaie.
Familles bienvenues!

Jour: 27 novembre, n'importe quand entre 10h00 - 16h00
Prix: entre 5.- et 10.- selon vos possibilités.
Repas: Pic-nique canadien entre 12h30-13h30.
Boisson offerte.

Pour plus d'informations ou si vous avez des questions écrivez moi:
clairenamu@gmail.com ou par SMS au 076/411.23.56.

 

Le coin des Pros.

Comme nous vous l'avons déjà dit, avons reçu 14 projets de design de billet suite à notre concours.
Afin de les présenter au public, nous souhaitons les afficher dans vos commerces, si vous le désirez. Pour ce faire, nous recherchons 14 commerçant-e-s, qui recevront une copie A3 en haute définition d'un des projets et les autres recevront une copie A3 de l'ensemble des projets à afficher bien en vue.
Bien évidemment, nous ne vous enverrons rien si vous ne le souhaitez pas !
 
Nous souhaitons afficher ces projets à partir du 9 novembre c'est pourquoi une réponse rapide est souhaitée à l'adresse professionnels@lefarinet.ch.
 
Nous voulons aussi vous rappeler que nous espérons construire ce projet de façon démocratique et soutenu par l'ensemble de la population valaisanne. C'est pour cette raison entre autre que nous avons opté pour un financement du lançement sur une base citoyenne. Nous comptons sur vous pour nous aider à atteindre le montant de 20'000 francs d'ici au 15 décembre, soit en participant (https://wemakeit.com/projects/le-farinet) soit en faisant circuler cette information le plus largement possible autour de vous. Merci!
le Farinet, 2016


Envie de changer la façon dont vous recevez ces e-mails?
Vous pouvez changer vos préférences ou vous désinscrire

Email Marketing Powered by Mailchimp