Copy
Le Farinet - Newsletter mensuelle
Afficher dans votre navigateur
De l'action pour les 3 mois à venir, voilà ce qui nous attend. D'ici la fin du mois, c'est le concours pour le design des billets du Farinet qui se déroule. Et d'ici mi-novembre, on connaîtra le vainqueur. Pour le déterminer, on a commencé à réunir un jury prestigieux et on se réjouis de vous le présenter.
Ensuite, début novembre, le Crowdfunding démarre, dernière ligne droite pour s'assurer que le projet est bien en adéquation avec notre belle région. On aura besoin de vous à fond, pour relayer l'info, mais peut-être aussi pour venir renforcer l'équipe d'ici au lancement du Farinet.
A l'usage des professionnels, mais pas que, on a bien avancé sur la carte interactive qu'on vous propose de découvrir en fin de ce message.

Encore merci à tous de nous suivre et de nous soutenir! On espère faire aboutir ce projet tous ensemble!

Concours de design

Il n'est pas trop tard pour participer! Le concours de design court jusqu'à la fin du mois, et si vus avez des talents artistiques en design, photo ou peinture, n'hésitez pas à participer.
Toutes les infos sont disponibles sur notre site Internet http://lefarinet.ch/concours.htm. On y a ajouté quelques infos complémentaires, concernant le jury, les critères de choix du gagnant et des éléments graphiques existants à télécharger et utiliser... ou pas.
Pour rappel, le gagnant recevra le mandat pour réaliser les différentes coupures du Farinet, d'un montant de 5000.- (dont 2500.- payés en monnaie locale dès qu'elle sera imprimée).
Et pour ceux qui ne participent pas, rassurez-vous... l'avis du public sera transmis aux membres du jury.

Marché du Bisse et Fête de la Pomme

Ce mois-ci, on sera présents lors de deux manifestations de la région, avec un stand pour y répondre à toutes vos questions.
Le 16 octobre au marché du Bisse, à Ayent. L'occasion d'y retrouver de nombreux acteurs locaux, comme Sébasol, le Centre de Développement Durable d'Ayent, le groupe Permaculture Valais et bien d'autres. Le programme est sur la page consacrée sur le site du musée des Bisses.
Le 29 octobre à la fête de la Pommes, à Riddes. Venez nombreux à cette fête qui met en valeur la production régionale. L'équipe d'organisation ne manque pas d'humour, et on a pu voir circuler sur les réseaux sociaux de quoi nous faire bien rire!
Toutes les infos sur le site dédié à cette manifestation.

Formation à la gouvernance agile

L'un des objectifs du Farinet est d'explorer des formes d'organisations démocratiques, et de former ses membres à de nouvelles façons de s'organiser, de communiquer et de construire ensemble des projets novateurs.
Dans ce sens, nous pratiquons depuis plusieurs mois une forme de gouvernance agile et d'autorité partagée sur laquelle nous avons besoin de former nos nouveaux membres.
Comme l'expérience est plus sympa à plusieurs, nous avons souhaité l'ouvrir au plus grand nombre. N'hésitez donc pas à vous inscrire pour participer le 22 octobre à une journée de formation. Le prix est libre, selon votre budget, et seuls les frais fixes, pour la location de la salle, seront exigés (entre 15 et 25 francs selon le nombre de participants).
Plus d'informations sur la formation ici!

On a besoin d'un coup de main

Hé oui, le lancement du Farinet s'approche à grands pas. Du coup, on va (encore) avoir besoin d'aide. Entre autre:
  • On cherche un ou une comptable, ou quelqu'un qui est capable de nous aider à créer un plan comptable béton qui soit prêt pour le printemps prochain, que nous commencions la gestion des masses monétaires que nous allons brasser avec sérénité.
  • On cherche encore un ou une juriste qui puisse nous aider, dès l'année prochaine, à valider les évolutions futures de la monnaie, comme par exemple le paiement électronique.
  • On a besoin de bénévoles formés pour tenir des stands au marché ou dans différentes manifestations pour parler un maximum du Farinet dès qu'il sera disponible.
  • On a besoin de renfort sur l'équipe de communication: il y a de nombreux documents et supports à préparer, une information à garder vivante sur Internet, les réseaux mais aussi dans le réel.
Alors on se retrouve tous les vendredi à Sion. Le 7 octobre et le 14 octobre, vous êtes invités à venir nous rencontrer à la Pinte Contheysanne à Sion (Rue de Conthey), à 18h. A 19h30, vous aurez l'occasion d'assister à l'une de nos rencontre pour vous imprégner de l'ambiance de travail.
Annoncez-vous si vous pensez venir : david@lefarinet.ch.

Le coin des Pros.

Ce mois-ci, on a bien avancé sur le développement de notre carte interactive: carte.lefarinet.ch. Afin de mieux pouvoir par la suite prendre en compte les profils particuliers que peuvent être:
  • Les indépendants qui ne disposent pas réellement d'une boutique, mais peuvent se déplacer;
  • Les commerces itinérants, présents à différents endroits tout au long de la semaine;
  • Les chaînes, ou les commerces qui possèdent plusieurs enseignes dans différents village;
nous avons profité des quelques informaticiens qui composent le groupe pour développer notre propre solution informatique. Du coup, on est à l'écoute de vos besoins et de vos commentaires: tout est possible, dans la limite du temps qui est à notre disposition.
Dans le courant du mois, vous allez recevoir un premier message vous donnant vos informations d'accès (user et mot de passe) et vous invitant à mettre à jour vos infos. Pour plus de visibilité, vous pouvez compléter votre profil par une photo et/ou un logo de votre entreprise.
Bien sûr, il y a encore quelques "bugs", mais d'ici le lancement officiel du Farinet, nous aurons une version stable!
le Farinet, 2016


Envie de changer la façon dont vous recevez ces e-mails?
Vous pouvez changer vos préférences ou vous désinscrire

Email Marketing Powered by Mailchimp