Copy
Nous plantons les graines de paix, maintenant et pour le futur.
Wangari Maathai

Nous avançons tout doucement vers le solstice d'hiver, un temps d'introspection nécessaire pour préciser vos projets pour 2019. Et nous parions que notre programmation pour l’année à venir va certainement vous inspirer !

Le printemps commencera en beauté avec des modules qui mêleront connections subtiles au vivant, présence et action : gemmothérapie du 9 au 13 mars prochains avec notre fidèle ami Stéphane Boistard,  "Potager en Permaculture et Pleine Conscience" et "Se connecter à la nature en ville" pour laquelle nous vous invitons à marquer votre intérêt si vous souhaitez que nous la programmions.

Terre & Conscience  cheminera aussi avec Michèle Zeidler à travers la sagesse des saisons au rythme des fêtes saisonnales. Rendez-vous à la fête du solstice d'hiver le 1er décembre prochain !

Au plaisir de vous revoir ou de faire votre connaissance à ces prochaines occasions,

L'équipe de Terre & Conscience

Les saisons et les Fêtes cardinales 
Un lien entre l'homme, la terre et le ciel


Du 1er décembre au 21 septembre 2019 à Braine-l'Alleud 
 
Une invitation, en 4 rendez-vous d'une journée accompagnés par Michèle Zeidler, à rencontrer et cheminer avec la sagesse des saisons.

Les rencontres se font proches de la fête saisonnière :

  • 1er décembre : Solstice d’hiver
  • 16 mars 2019 : Equinoxe de printemps
  • 15 juin 2019 : Solstice d'été
  • 21 septembre 2019 : équinoxe d'automne

Eloge du Jardin planétaire :
Cycle animé par Mohammed Taleb

Les grandes facettes de la Transition sociale et écologique en 4 journées de séminaire à Louvain-la-Neuve (UCL) à partir du 24 novembre. A découvrir dans l'entièreté du cycle ou à la carte par journée. Un partenariat avec la Maison du Développement durable.

24 novembre : Beat generation, écrivains de la Contre-culture et flower power

12 janvier 2019 : Pensées éducatives alternatives aux quatre coins du Monde

23 février 2019 : Spiritualité, Écologie et Solidarité internationale : quelles interactions ?

27 avril 2019 : Entre Ecologie et Spiritualité, l'arbre comme Témoin de l'Âme du monde

Focus : 12/01 (10 à 17h) : 

Expériences écopédagogiques et pensées éducatives alternatives aux quatre coins du Monde. Quelles leçons pour nos temps de détresse ?  >>  Infos


Potager en Permaculture et Pleine Conscience  : 
Pour se relier à Soi, aux Autres et à la Nature

Cette formation propose de s’initier au potager en permaculture et à la pleine conscience dans une approche où les deux pratiques seront intimement liées. A l’écoute et en connexion avec la nature, nous suivrons le rythme des saisons et de notre jardin intérieur.

Un cycle de 8 journées de mars à septembre 2019 à Overijse

 >> Plus d'informations


Se connecter à la nature en ville  : 
"L'aventure urbaine de l'âme du monde"

Terre & Conscience vous propose  un cheminement urbain pour faire l'expérience de la Nature en Ville dans une approche au carrefour de l’écopsychologie, de la permaculture, des écopratiques et de la communication intuitive. 

Un cycle en 10 jours pour ouvrir nos sens et nous inspirer des nombreux endroits où la ville vit. Ce cycle vous intéresse? Merci de compléter ce sondage d'intérêt en ligne.

 >> Plus d'informations


Module en Gemmothérapie avec Stéphane Boistard

Le Français Stéphane Boistard propose une approche Sensible de la Nature et des Arbres à travers la Gemmothérapie Sensible. Cette thérapie des bourgeons d'arbres est une façon sensible de cueillir et de réaliser des remèdes issus de la forêt et de se relier aux arbres.

Un module de 5 journées du 9 au 13 mars 2019 à Lillois

 >> Plus d'informations


Stage d'été en Drôme "Devenir praticien·ne en écorituels"
avec Marianne Grasselli Meier

La formation « Devenir praticien·ne en Ecorituels » avec l'écothérapeute et auteure Marianne Grasselli Meier aura lieu du 21 au  28 juillet 2019 à Éourres, aux confins de la Drôme. Huit jours en pleine nature pour remettre du sacré dans notre quotidien, nous reconnecter  à notre terre extérieure et intérieure ou marquer les temps d’une vie ou des passages saisonniers.
Nos coups de coeur :
Le Sommet de la Transition vous propose de découvrir les secrets de vie de 22 professionnels de la transition pour faciliter votre transition. Le sommet se déroulera sur le web du 15 au 28 novembre 2018. Plus d'infos >>>

“L’Arbre qui est en moi”, le nouveau livre de Cécile Bolly, vient tout juste de sortir aux éditions Weyrich. Comment devenir  un familier de l’arbre et de la nature ? Cela nécessite quelques apprentissages parmi lesquels ce livre propose de s’attarder : l’attention aux frôlements de la vie, l’écoute du silence ou l’audace du dépouillement. Plus d'infos >>>

Suivez-nous !
Site Internet
Nous écrire à info@terreetconscience.be
Vous ne souhaitez plus recevoir notre actualité? Cliquez ici pour vous désinscrire