Copy

L'actualité du groupe des élus
Écologistes et Progressistes pour l'Île-de-France

Spécial Bilan de mandat n°1

2015-2021, un mandat au service des franciliens

Mesdames, Messieurs,

Alors que nous arrivons au terme de ce mandat, nous vous proposons de revenir sur 5 ans d’actions du groupe des élus Écologistes et Progressistes pour l'Île-de-France. 5 années où nous aurons œuvré pour les Franciliennes et les Franciliens, dans une opposition constructive force de proposition, gardant à l’esprit notre devoir de défendre l’intérêt commun.

Le groupe des élus Écologistes et Progressistes s'est formé autour de valeurs partagées pour porter une autre idée de l'Île-de-France. Cette Région, nous la voulions plus solidaire, plus écologique, plus efficace. Après 5 ans aux mains de Valérie Pécresse, nous sommes loin du compte.

Aujourd’hui, nous proposons de dresser le bilan de notre action en faveur des droits humains, un domaine où la majorité de Valérie Pécresse s’est illustrée par son mépris et son esprit passéiste.

Que cela soit en nommant  à la tête de la commission de la famille une élue membre de Sens Commun, opposée ouvertement au mariage pour toutes et tous, en acceptant dans ses rangs des élus opposés à l’IVG, en refusant toutes nos propositions sur la fin de vie ou en réduisant à peau de chagrin l’action internationale en faveur des droits humains, Valérie Pécresse s’est montrée sous son vrai jour. La politique Pécresse, c’est une politique rétrograde, conservatrice et sans compassion ni pour ses administrés, ni pour ses partenaires internationaux.

Face à cela, notre groupe s’est mobilisé, avec l’ensemble des groupes de l’opposition républicaine. Des victoires ont pu être arrachées comme lorsque nous avons obtenu une campagne contre les LGBTQiphobies dans les transports ou la création d’un groupe de travail sur la fin de vie.

Ce numéro de notre lettre d’information revient sur les principales propositions en matière de défense des droits humains que nous avons portées, bonne lecture.
 
Eddie Aït
Président du groupe des élus
Écologistes et Progressistes pour l'Île-de-France

Focus sur notre action pour les droits humains

[Tribune] Eddie Aït : "Résister, soutenir, guérir, pour que l’amour triomphe, pour que le combat continue"

[Communiqué] Face à la hausse des violences sexistes et LGBTQIphobes, le Groupe Écologistes et Progressistes pour l'Île-de-France obtient la mobilisation du Conseil régional d’Île-de-France

[Question orale] Féminicides et violences conjugales : l’heure est au courage politique

[Tribune] Pour un accueil digne des réfugiés LGBT

Vœu du groupe Écologistes et Progressistes pour l’Île-de-France relatif au respect des Droits humains en Pologne

Participation de la Région Île-de-France à la création de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage

[Communiqué] Conseil régional d’Île-de-France: les élus franciliens s’engagent pour les droits humains et demandent la dépénalisation de l’homosexualité dans le monde!

Retrouvez vos élus

Copyright © 2021 Ecologistes et Progressistes pour l'ïle-de-France, tous droits réservés.


Vous souhaitez modifier la façon dont vous recevez nos e-mails ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.

Email Marketing Powered by Mailchimp
Twitter
Facebook
Instagram
Website
Email