Copy

L'actualité du groupe des élus
Écologistes et Progressistes pour l'Île-de-France

n° 34

Donner aux personnes handicapées toute leur place dans l'espace public

Mesdames, Messieurs,

Aujourd'hui en Île-de-France, les personnes en situation de handicap font face à des difficultés importantes pour évoluer dans l'espace public. Que cela soit à cause d'une voirie peu adaptée, d'incivilités en matière de stationnement, du manque d'infrastructures ou de transports inaccessibles, se déplacer relève de la gageure, lorsque ce n'est pas tout bonnement impossible. Pour les personnes handicapées, faire ses courses, effectuer des démarches administratives ou encore se promener demande une préparation à laquelle peu de personnes valides seraient disposées à se livrer.

C'est pourquoi nous plaidons pour une Région Île-de-France inclusive, qui mette en œuvre des politiques progressistes permettant à toutes les Franciliennes et tous les Franciliens, quel que soit leur état de santé, de se sentir bienvenu dans l'espace public.

L'ensemble du réseau de transport francilien doit pouvoir être accessible, y compris le métro. Aujourd'hui c'est loin d'être le cas. A la tête d'Île-de-France Mobilités, la Région a les moyens de mener une politique plus ambitieuse en matière d'accessibilité. Il faut maintenant faire preuve de la volonté nécessaire pour que les 1,3 millions de Franciliennes et Franciliens concernés retrouvent toute leur place dans l'espace public.


 
Eddie Aït
Président du groupe des élus
Écologistes et Progressistes pour l'Île-de-France

L'actualité du groupe

[Tribune] Eddie Aït : "Donnons-nous les moyens de protéger nos enfants !"

Retrouvez vos élus

Copyright © 2021 Ecologistes et Progressistes pour l'ïle-de-France, tous droits réservés.


Vous souhaitez modifier la façon dont vous recevez nos e-mails ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.

Email Marketing Powered by Mailchimp
Twitter
Facebook
Instagram
Website
Email