Copy

La lettre d'information des élus
Écologistes et Progressistes pour l'Île-de-France

Numéro spécial
Entrée en vigueur du Traité d'interdiction des armes nucléaires

Mesdames, Messieurs,

Ce 22 janvier 2021 est une date historique : les armes nucléaires sont désormais interdites par le droit international grâce à l'entrée en vigueur du Traité d'interdiction des armes nucléaires (TIAN).

Avec ce traité, c'est un changement de paradigme qui s'opère. Le double discours prônant à la fois le désarmement et la légitimité de la dissuasion nucléaire, avec les modernisations et dépenses que cela implique, n'est plus tenable. Les États, au premier rang desquels les pays dits "nucléaires", doivent maintenant être cohérents et agir pour que cette menace ne pèse plus sur l'humanité.

La France se doit d'être exemplaire et responsable. Agir pour renforcer la sécurité internationale, garantir la préservation de l'environnement et de la biodiversité, c'est aussi sortir d'une posture dépassée en matière de défense. C'est s'engager, comme de nombreux États européens, dans le processus de ratification et d'adhésion au TIAN.

Alors, aujourd'hui, nous relayons l'appel de la campagne ICAN et invitons notre pays à être du bon côté de l'histoire : rejoignons le TIAN !

Eddie Aït
Président du groupe des élus
Écologistes et Progressistes pour l'Île-de-France

Retrouvez vos élus

Copyright © 2021 Ecologistes et Progressistes pour l'ïle-de-France, tous droits réservés.


Vous souhaitez modifier la façon dont vous recevez nos e-mails ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.

Email Marketing Powered by Mailchimp
Twitter
Facebook
Instagram
Website
Email