Copy
Mars 2021
Infolettre de la Compagnie l'An 01
Joyeux printemps à toutes et à tous !

Voici les dates du mois pour se voir en vrai.

Ainsi qu’une nouvelle pépite de la tournée du mois de février de X, Y et moi ? (lors d'un débat post-représentation à quelques 70 élèves et 3 enseignant•e•s) que nous avons envie de vous partager :

« Si j’ai violé une fille comme vous dites, quand je vais passer devant le juge, si je lui dis que j’ai mis un préservatif, est-ce que c’est moins grave et qu’il me mettra une peine moins lourde, parce que j’ai été gentil ? »

Un•e élève de 4ème...

Promis la prochaine pépite sera quelque chose de joyeux ! Nous faisons le maximum…

X, Y et Moi ?

Création 2016 hors-les-murs sur l’égalité femmes-hommes et le genre

Texte, mise en scène et interprétation : Christel Larrouy et Yohan Bret
Regards extérieurs : Victor Ginicis, Léa Hernandez Tardieu, Gilles Lacoste

Prochaines représentations

10 mars 2021
10h00 et 13h00 - MFR La Gardonnenque - BRIGNON (30)

11 & 12 mars 2021
10h00 et 14h00 au lycée Jacques Prévert - SAINT-CHRISTOL-LÈS-ALÈS (30)

19 mars 2021
14h00 à l'École Régionale de la Deuxième Chance - BÉZIERS (34)

23 mars 2021
10h40 et 14h00 au collège Jean Gay - VERFEIL (31)

Pour assister à n’importe quelle représentation, merci de nous envoyer un message: contact@cielan01.fr ou 0665635609

Résumé

Saviez-vous que les femelles manchots se prostituent pour des cailloux ? Qu’un bébé sur dix est conçu dans un lit Ikéa ? Que selon un rapport du Conseil de l’Europe, le couple tue plus que le cancer, la route et la guerre ? D’où viennent les inégalités ? Comment les combattre ? Ce sont là toutes les questions qu’abordent Camille Reix et Dominique Lauroie, chargé de mission à Matignon et directrice de recherche, avec à l’appui les derniers sondages et études scientifiques les plus étonnantes et novatrices.

La pièce aborde le genre et l’égalité femmes / hommes sous couvert d’une conférence d’une délégation interministérielle sur l’économie. Elle propose comme solution des villes où hommes et femmes pourraient vivre sans être dérangé•e•s par l’autre sexe. Sous cette proposition scandaleuse se cache l’intention de faire réagir (et rire) le public de soi-même tout en plaçant quand même quelques chiffres sur la situation d’aujourd’hui.

Le bal des lucioles

Création 2021

 Texte : Yohan Bret / Conception et mise en scène : Yohan Bret & Léa Hernandez Tardieu / Assistanat mise en scène : Louana Boroli / Création sonore : Benoit Bories / Construction : David Baratte / Interprétation : Sachernka Anacassis, Alexis Ballesteros, Yohan Bret, Anne-Gaëlle Duvochel, Cédric Guerri, Samuel Mathieu, Julian Peres 

Résidences

Nous partons du 1er au 7 mars 2021 pour la deuxième résidence de plateau (répétitions) chez le Théâtre de la Maison du Peuple de Millau (12)

Journée ouverte aux professionnel•le•s et ami•e•s :
vendredi 5 mars 2021 de 10h00 à 19h00

(pour venir : 07 81 99 07 92 - Louana Boroli, 
ou répondre à ce courriel)

Résumé

Un gymnase. Un public dans les gradins. Sybille, présidente émérite de l’observatoire des médias, et Luca, ingénieur en démocratie et citoyenneté active, sont invité•e•s à faire le bord de scène du spectacle Le Bal des lucioles, avant la représentation, contrairement à ce qui avait été annoncé.
Avec l’aide du public, iels vont débattre de la violence Mais depuis le gradin Michel, C.R.S., Alban, mécano, et Joachim, étudiant le jour et activiste la nuit s’en mêlent. 
Sur le terrain, Candy, travesti prostituée, et Ma, femme de ménage, ouvrent réellement le bal. 
Lorsqu’iels ne dansent pas, iels s’affrontent. Jusqu’à la mort de leurs oripeaux. Mais tout cela n’est que du divertissement !
Sept lucioles renaitront de la poussière et refermeront le bal par leur simple présence, débarrassées de leurs mots.

Co-productions : Pronomade(s) en Haute-Garonne - Centre national des arts de la rue et de l’espace public, ThéâtredelaCité - CDN Toulouse Occitanie, Ville de Millau – Théâtre de la Maison du Peuple
Avec le soutien de Ville de Roques – Centre culturel Le Moulin, La Petite Pierre - Gers, CENTQUATRE-PARIS, L'ENAP, centre de détention de Muret, centre pénitentiaire de Seysses, DISP de Toulouse et DRAC Occitanie dans le cadre du dispositif culture/justice, Prodigima Films, lycée Berthelot (Toulouse), collège Laval (CANADA).

A très bientôt
La compagnie L'An 01
Facebook Cie L'An 01
Site Cie L'An 01
Email Cie L'An 01
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
Partager sur Twitter Partager sur Twitter
Partager par mail Partager par mail






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Compagnie l'An 01 · 80 chemin Lapujade · Toulouse 31200 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp