Copy
Voir dans un navigateur
ENGLISH VERSION

L'ALLIANCE VERTE ACCUEILLE UNE NOUVELLE ADMINISTRATRICE AU SEIN DE SON CONSEIL D'ADMINISTRATION 2021

Québec, QC, lundi 14 juin 2021 – L’Alliance verte a tenu son assemblée générale annuelle 2021 le mercredi 9 juin, élisant une quatrième administratrice à son conseil d'administration : Isabelle Brassard, Vice-présidente principale, Logistique et développement durable chez Fednav. L’Alliance verte est ravie de l'accueillir, portant ainsi à quatre le nombre d’administratrices sur une possibilité de neuf membres du C.A.

Avec son expérience internationale au sein de Rio Tinto notamment à titre de Vice-présidente mondiale, Marine et Logistique, poste qu’elle occupait à Singapour avant de se joindre à Fednav l’automne dernier, Isabelle Brassard apporte une expertise qui arrive à point nommé avec l’expansion internationale que connaît le programme de l’Alliance verte.

« Isabelle a oeuvré un peu partout dans le monde – au Canada, aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Asie – de dire le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc. Son regard neuf et sa vision internationale seront de précieux atouts pour notre développement. »

Deux administrateurs sortants, Cliff Stewart, Vice-président Infrastructures, Administration portuaire Vancouver Fraser et Michael Fratianni, président et chef de la direction de Société Terminaux Montréal Gateway, ont également été réélus. Michael Fratianni continuera d’assumer son rôle de président du C.A. et d’être assisté de Mark Barker à titre de vice-président du C.A. et de Brandy Christian, PDG du Port de la Nouvelle-Orléans, comme trésorière.

Le leadership corporatif est pour l’Alliance verte un des éléments fondamentaux de son succès. Les administrateurs ont pour rôle de représenter les intérêts des membres quant à la vision de l’organisme et la conduite des affaires de la Corporation de gestion Alliance verte.

L’Alliance verte tient également à exprimer ses sincères remerciements à Allister Paterson, Vice-président exécutif et chef de la direction des opérations, Groupe CSL, pour le temps, les efforts et les conseils avisés qu'il a fournis au cours des six dernières années au C.A.

L'ALLIANCE VERTE EN BREF

Fondée en 2007, le programme de certification environnementale de l’Alliance verte découle d’une démarche volontaire de l’industrie maritime visant à surpasser la réglementation. À ce jour, plus de 150 armateurs, administrations portuaires, terminaux et chantiers maritimes de partout au Canada et aux États-Unis, participent au programme.

Le processus de certification est rigoureux et transparent, les résultats sont vérifiés de manière indépendante tous les deux ans et la performance individuelle de chaque entreprise est rendue publique chaque année. Le caractère unique du programme de l’Alliance verte repose sur l’appui qu’il reçoit des groupes environnementaux, scientifiques et gouvernementaux. Ces supporteurs contribuent à façonner et réviser le programme. L’Alliance verte compte 85 supporteurs.

GARDEZ LE CONTACT

S U I V R E sur L I N K E D I N
S U I V R E sur L I N K E D I N
S U I V R E sur T W I T T E R
S U I V R E sur T W I T T E R
S' A B O N N E R à l' I N F O - A L L I A N C E
S' A B O N N E R à l' I N F O - A L L I A N C E
VOIR LE PDF
Isabelle Brassard
Copyright © 2021 Green Marine | Alliance verte, All rights reserved.


Vous souhaitez modifier la façon dont vous recevez ces courriels?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire.

Email Marketing Powered by Mailchimp