Copy
Newsletter #1 
View this email in your browser

C'est parti pour la saison 2017 !

Grâce à de précieux partenaires, quelques mécènes et de nombreux contributeurs à sa campagne de financement participatif, Aurélien s'apprête à démarrer une saison en Mini 6.50 des plus intenses avec le prototype Roll My Chiken n°679. En ligne de mire : la Mini Transat 2017, qui partira de la Rochelle le 1er octobre prochain.

Nous commencerons donc cette newsletter en vous remerciant tous pour votre participation à cette folle et merveilleuse aventure :

MERCI !

10 jours d'entraînements intenses ! ⛵️
 
Depuis le début de l'année, Aurélien s'entraîne avec le Pôle Course de la Trinité-sur-Mer. Au total, 10 jours de navigation avec le groupe des Mini 6.50, parmi eux : Erwan Le Méné (800), Jonathan Chodkiewiez (335), Charlotte Mery (802) et Vincent Busnel (621). Parcours côtiers, speed test, manoeuvres, choix de voiles... Les exercices s'enchaînent. En baie de Quiberon, la compétition devient rude !

Aurélien a progressé, il connait désormais parfaitement son bateau. Il y a quelques semaines, c'est avec son ami Bertrand qu'il filait le long des côtes à bord du 679 ; et pour cause, dans quelques jours, ils prendront ensemble le départ de la 1ère course de la saison qui se courra en double : la Lorient Bretagne Sud Mini. 
Un projet écologique 🌎
 
Aurélien se lance le défi lors de la Mini Transat 2017 de ne fonctionner qu'avec des énergies renouvelables ! 

Pas de groupe électrogène ni de pile à combustible, Aurélien fabriquera de l'énergie uniquement grâce à deux panneaux solaires fixes installés sur Roll My Chicken et un panneau volant.
1ère course : départ le 8 avril ! ☀️ 
C'est de Lorient que partira la 1ère course de la saison : une boucle de 150 milles en double entre la pointe de Penmarch' et l'entrée de la Loire. Chaque année, la Lorient BSM représente l'opportunité pour les anciens de revenir jouer avec les copains et pour les petits nouveaux de venir tester leur niveau !
Le guichet des inscriptions affiche complet, les binômes sont dans les starting blocks, Aurélien et Bertrand ont rendez-vous le 8 avril pour montrer ce qu'ils ont dans le ventre !
🗓 Calendrier des courses 2017
 
8 - 9 avril : Lorient Bretagne Sud Mini
150 milles en double

 
22 - 24 avril : Pornichet Sélect
300 milles en solo

 
9 - 15 mai : Mini en Mai 
500 milles en solo

 
8 - 10 juin : Trophée Marie Agnès Peron
220 milles en solo

 
18 - 22 juin : Mini Fastnet
600 milles en double

 
30 juillet -15 août : Transgascogne
600 milles en solo


1er octobre : Départ de la Mini Transat
4050 milles en solo
UN PROJET SOUTENU PAR
Copyright ©  2017 Aurélien Poisson, All rights reserved.
unsubscribe from this list

 






This email was sent to antoine.boucher@gmail.com
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Aurélien Poisson · 7 rue du Pont Neuf · Plouharnel 56340 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp