Copy

COVID-19
Communication éclair #16

9 avril 2020
Gouvernement du Canada - Modifications - Subvention salariale d'urgence
Afin d’aider les employeurs à maintenir leurs travailleurs en poste et à les reprendre, pendant qu’ils font face aux défis que pose la pandémie de la COVID-19, le premier ministre, Justin Trudeau, a annoncé la nouvelle Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) le 27 mars 2020. Cette subvention permettrait d’accorder aux employeurs admissibles une subvention salariale correspondant à 75 % du salaire, jusqu’à concurrence de 12 semaines, rétroactivement au 15 mars 2020.

Cette subvention serait offerte aux employeurs admissibles qui font face à une baisse d’au moins 15 % de leurs revenus en mars 2020 et d’au moins 30 % au cours des mois suivants. Dans leur demande de subvention, les employeurs devront attester la baisse de leurs revenus.

Le gouvernement du Canada a annoncé hier que la subvention salariale d'urgence est modifiée. Pour le mois de mars, les entreprises ayant eu des pertes de revenus d'au moins 15% sont admissibles. Avant cette modification, la baisse des revenus pour le mois de mars devait être d'au moins 30%.
Pour accéder à l'ensemble des informations
Bulletin de la sécurité des navires - 8 avril 2020 - Protection des baleines noires de l’Atlantique Nord : mesures de restriction de vitesse dans le golfe du Saint-Laurent
Objectif
Ce bulletin fournit une description des zones de restriction de vitesse que les navires doivent suivre dans le golfe du Saint-Laurent.
 
Le gouvernement du Canada a mis en place ces zones afin de réduire les risques de collision entre les navires en transit et les baleines noires de l’Atlantique Nord.
 
Contexte
Étant donné les changements de trajets migratoires des baleines noires de l’Atlantique Nord et leur présence accrue dans les eaux du golfe du Saint-Laurent, le gouvernement du Canada a établi des restrictions de vitesse saisonnière à l’intérieur de zones spécifiques. Ces mesures de restriction de vitesse sont définies comme suit : des « zones statiques », des « zones de navigation dynamiques », des « zones de gestion saisonnière », une « zone d’essai volontaire de restriction de vitesse » et une « zone de restriction ». Voir la carte ci-dessous pour plus de détails.
 
Note : Les avertissements de navigation comportant ces restrictions de vitesse sont considérés comme des avis à la navigation qui doivent être respectés en vertu de l’Arrêté d’urgence visant la protection des baleines noires de l’Atlantique Nord (Eubalaena glacialis) dans le Golfe du Saint- Laurent.
 
Les zones de restriction de vitesse sont décrites dans l’avis mensuel aux navigateurs (NOTMAR), qui est publié par la Garde côtière canadienne (GCC). L'information sur l’état de ces zones est diffusée par le biais des avertissements de navigation (AVNAV), qui sont publiés par les centres des Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) de la GCC.
 
Changements aux zones de restriction de vitesse
Sur la base de consultations avec l’industrie et appuyés sur des données scientifiques, les changements aux zones de restriction de vitesse entreront en vigueur le 28 avril 2020, alors que la "zone de restriction" sera mise en place à une date ultérieure :
 
Les parties des zones statiques situées au nord et au sud du secteur dynamique E sont désormais remplacées par des zones de gestion saisonnière (ZGS) 1 et 2.

La mise en place d’un essai volontaire de restriction de vitesse de 10.0 nœuds sur le fond se prolongeant du détroit de Cabot (une ligne reliant Cape North Nouvelle-Écosse à Cape Ray Terre-Neuve) jusqu’à la bordure est de la zone de navigation dynamique E, au début et à la fin de la saison.
Une zone de restriction obligatoire située à l’intérieur ou près de la vallée de Shediac (les coordonnées et la date d’entrée en vigueur de cette mesure saisonnière seront déterminées sur la base de la répartition observée des baleines noires).

Veuillez-vous référer au dernier AVNAV publié par la GCC-STCM pour connaître toutes les restrictions de vitesse présentement en vigueur.
 
Mesures de restriction de vitesse pour 2020
Ces restrictions seront en vigueur du 28 avril au 15 novembre 2020.
Pour accéder à la suite du bulletin
Veille médiatique de la Société de développement économique du Saint-Laurent
Pour y accéder, appuyer ici
IMPORTANT - EN TOUTE SÉCURITÉ AVEC NEAS

Avec l’épidémie de CODIV-19, NEAS travaille activement pour assurer la sécurité du public ainsi que celle de tous les membres de notre équipe, en respectant toutes les règles et procédures émises par les autorités gouvernementales.
 
Nous reconnaissons et apprécions la confiance que nos clients accordent à NEAS, alors que nous continuons de planifier et de fournir le ravitaillement essentiel des communautés pour la saison estivale 2020, avec notre service de transport maritime.
 
« La sécurité d’abord, sur terre et en mer » demeure la priorité absolue de NEAS. Alors que nous nous efforçons de veiller à la protection de nos clients et les membres de notre équipe, NEAS écoute les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de l’Organisation maritime internationale (OMI) et les directives de l’Agence de la santé publique du Canada, de Transports Canada et d’autres intervenants, y compris autorités fédérales, provinciales, territoriales, municipales et locales.
 
Prendre des mesures pour assurer la sécurité : Les membres exécutifs de NEAS ont convoqué le comité d’urgence afin de superviser les mesures mises en place pour contrer l’épidémie : par les équipes de gestion de la compagnie, à travers l’organisation et les opérations, y compris l’administration et les bureaux locaux, le centre de service de marchandises, les terminaux portuaires, les navires, le déchargement et ramassage par les clients, dans les zones de travail maritime plus restreintes, avec des zones se situant au-dessus de la ligne des hautes eaux ordinaires.
 
Un pas en avant : NEAS ajuste rapidement ses pratiques commerciales pour offrir un transport maritime estival sécuritaire en 2020. Les dirigeants de NEAS surveillent de près la situation et travaillent activement avec les autorités et les parties prenantes. Nous apportons notre expérience dans le cadre de notre engagement à assurer la sécurité de nos employés et clients, et nous continuons notre travail pour permettre la réduction de risques.
 
Services essentiels pour la saison de transport maritime estivale 2020 : NEAS optimise l’utilisation de la technologie et de l’infrastructure afin d’opérer de manière agile tout en poursuivant avec fiabilité nos services essentiels pour notre clientèle. Tous les voyages non essentiels ont été annulés et nous prenons les précautions appropriées, lorsque justifié, et nous nous assurons d’adopter des pratiques en milieu de travail, tel que recommandé.
 
Pour lire la suite
Vous avez un message ou une annonce à publier, n'hésitez pas à nous écrire.
Pour accéder aux dernières publications!
COVID-19 - Communication éclair #15 - 7 avril 2020
COVID-19 - Communication éclair #14 - 6 avril 2020
Facebook
Twitter
Website
Copyright © 2020 Armateurs du Saint-Laurent, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp