Copy

COVID-19
Communication éclair #33

3 jillet 2020
TC - Bulletin de la sécurité des navires - Mobilité des travailleurs asymptomatiques du secteur maritime durant la pandémie de COVID-19
Objectif
Donner des conseils sur la mobilité des travailleurs asymptomatiques du secteur maritime durant la pandémie de COVID-19.
 
Portée
Le présent bulletin présente des directives sur les aspects suivants :
 
  • Changement d’équipage international
  • Changement d’équipage canadien
  • Congé à terre des marins affectés à bord de bâtiments étrangers
  • Congé à terre des marins affectés à bord de bâtiments canadiens
  • Exemption des exigences d’auto-isolement pour les travailleurs asymptomatiques du secteur maritime - tant canadiens qu’étrangers
Contexte
Le secteur du transport maritime offre un service essentiel à tous les Canadiens en veillant à ce que les produits (aliments, médicaments, fournitures pour le secteur des soins de santé et autres produits essentiels) soient acheminés en toute sécurité dans nos ports. Cela s’applique au commerce intérieur et international.
 
Changement d’équipage international
Les changements d’équipage se produisent régulièrement dans le secteur maritime. Une fois que les marins ont terminé le service en mer requis, ils s’envolent vers leur famille et un équipage de relève doit les remplacer. Ces échanges sont essentiels pour assurer le flux du commerce maritime.
 
En vertu du:
  une exemption a été accordée qui permet aux travailleurs du secteur maritime (voir l'annexe 1 pour des exemples) qui doivent voyager vers le Canada pour remplir leurs obligations de prendre un vol international à destination du Canada. Soulignons qu’aucun voyageur ne peut monter à bord d’un vol ou entrer au Canada s’il présente des symptômes de fièvre et de toux ou de fièvre et de difficultés respiratoires. (Pour plus de détails, consultez le site Web de l’Agence de la santé publique du Canada.) Ces renseignements ont été communiqués à tous les transporteurs aériens. De même, les équipages à bord de navires étrangers au Canada, qui doivent débarquer pour rentrer au pays, doivent être asymptomatiques.
 
Consultez la section « Exemption des exigences d’auto-isolement pour les travailleurs asymptomatiques du secteur maritime - tant canadiens qu’étrangers » de ce bulletin pour obtenir des renseignements sur les mesures d'auto-isolement.
 
L’équipage sans symptômes serait quand même autorisé à se rendre à l’aéroport le plus proche pour procéder au changement d’équipage, comme le permettent les décrets de l’Agence de la santé publique du Canada.
 
Changement d’équipage canadien
L’équipage canadien doit suivre les conseils de leur employeur et des représentants locaux des organismes de santé.
 
Quiconque est en contact étroit avec une personne qui est ou est soupçonnée d’être atteinte de la COVID-19 doit s’isoler pendant 14 jours. L’auto-isolement signifie que, vous devez :
 
  • rester à la maison et surveiller si vous présentez des symptômes, même s’ils sont légers; et
  • éviter le contact avec d’autres personnes pour prévenir la transmission du virus au premier stade de la maladie.
Les opérateurs devraient organiser le transport local des membres d'équipage afin d'éviter les grands groupes, les zones surpeuplées et les transports en commun.
 
Des détails supplémentaires sur l'auto-isolement se trouvent sur le site Web de l'Agence de la santé publique du Canada.

Beaucoup d'éléments supplémentaires à voir 
Pour accéder au renseignements supplémentaires
BONNE NOUVELLE!

Le tournoi de golf d'ASL aura lieu le 25 août prochain
Plus de détails à venir sur notre site web.
Écrivez-nous pour réserver, les places s'envolent rapidement
Veille médiatique de la Société de développement économique du Saint-Laurent
Pour y accéder, appuyer ici
Pour accéder aux dernières publications!
COVID-19 - Communication éclair #32 - 19 juin 2020
COVID-19 - Communication éclair #31 - 12 juin 2020
Facebook
Twitter
Website
Copyright © 2020 Armateurs du Saint-Laurent, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp