Copy

COVID-19
Communication éclair #30

11 juin 2020
Gouvernement du Canada - Nouvelles procédures pour obtenir un visa d'entrée afin de permettre les changements d'équipage

Voici les étapes:

1. Tous les membres d'équipage devront présenter une demande en ligne pour obtenir un visa de résident temporaire (VRT) afin d’entrer au Canada.
 

2. Une fois qu’ils ont présenté une demande, ils doivent transmettre un courriel à IRCC, à :
IRCC.COVID-TravelExemptions-Exemptionsdevoyage-COVID.IRCC@cic.gc.ca, pour expliquer qu’ils sont membres d’un équipage et demander une exemption des restrictions de voyage imposées par la présence de la COVID-19. Sur ce site, les marins doivent indiquer que leur demande de voyage est essentiel (non-discrétionnaire). Après avoir complété l’étape numéro 1 sur le site, le marin recevra une notification (soit par leur compte sécure de IRCC ou par courriel) confirmant que leur demande fût approuvée, refusée ou que plus d’information est nécessaire afin que IRCC puisse prendre une décision.


3. Pour toute question, transmettez un courriel à IRCC.IPGVisitorsUnitAdmin-AdminUnitedesVisiteursOPI.IRCC@cic.gc.ca.

Pour faire une demande de visa en ligne
La Sodes est heureuse de vous convier à un échange webinaire avec Mme Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie. Cette activité de la Sodes aura lieu le lundi 15 juin 2020 à 14 h 00.
 
Pour l’occasion, Mme Girault abordera les enjeux de relations internationales en période de Covid-19, plus particulièrement des relations que nous entretenons avec les États-Unis dans un contexte d’échange commercial via le corridor de commerce Saint-Laurent - Grands Lacs.  
 
 
Déroulement de la conférence :
 
  • Mot de bienvenue de M. Mario Girard, président du Conseil et PDG de l’Administration portuaire de Québec
  • Mot d’introduction de Mme Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie
  • Période d’échange entre Mme Girault et M. Girard
  • Période d’échange ouverte à tous
 
 
Partenaire présentateur de l’événement

 
Inscription au webinaire de la Sodes
Veille médiatique de la Société de développement économique du Saint-Laurent
Pour y accéder, appuyer ici
Gouvernement du Canada - Entreprises qui achètent et vendent de l’équipement de protection individuelle pendant la pandémie de COVID-19

Découvrez les ressources et les renseignements qui se trouvent sur le Carrefour sur l’approvisionnement. L’objectif du Carrefour est d’aider les organisations à acheter et à vendre de l’équipement de protection individuelle (EPI) pendant la pandémie du coronavirus (COVID-19). Cette information sera mise à jour régulièrement.
 
Le gouvernement du Canada a mobilisé le secteur industriel pour que celui-ci l'approvisionne en fournitures médicales, et il a diffusé de l’information sur l’EPI contre la COVID 19, y compris sur l’accélération de l’accès et la façon d’obtenir l’autorisation de vendre de l’EPI.

Pour accéder à la liste des entreprises
Pour accéder aux dernières publications!
COVID-19 - Communication éclair #29 - 10 juin 2020
COVID-19 - Communication éclair #28 - 6 juin 2020
Facebook
Twitter
Website
Copyright © 2020 Armateurs du Saint-Laurent, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp