Phase 4, transferts, appel d'offres reliure : où en est-on ?
- Phase 4 : les candidatures ont été validées. Il reste quelques titres sans pôle de conservation, soit parce qu'aucune bibliothèque participant au PCMath ne dispose de ces titres (14 titres), soit parce parce qu'aucune des bibliothèques possédant le titre ne s'est positionnée en PC.
Dès à présent, nous vous invitons à signaler votre positionnement dans le Sudoc : ajouter en zone 930 : $pPC ( ou PA) $zPCMath
et toujours mettre à jour les lacunes (Pour mémoire : ajouter en zone 955 $7Lacunes et décrire les lacunes en zone 959)
- Appel d'offres reliure :
81 demandes complètes (reliure et/ou boites) ont été déposées par 5 bibliothèques sur les 26 membres du PCMath. 12 000 € étaient disponibles pour un montant total demandé d'environ 55000€. Ont été retenues les demandes de boites, les demandes de reliure de titres en unica, ainsi que 9 demandes pour des titres répondant simultanément à plusieurs critères (PC/transferts/labellisation)
- Appel d'offres pour les transferts :
depuis juin 2018, l'appel d'offre pour des transferts est resté ouvert pour faciliter les transferts sur les phases 1,2,3.
174 demandes ont été déposées entre le 31/05/2018 et le 12/09/2019.
17 bibliothèques ont cédé des fascicules, 14 en ont reçus, 9 ont à la fois cédé et reçu des fascicules.
L'appel d'offres reste ouvert pour la phase 4, mais aussi pour tous les titres des pôles de conservation, dans l'objectif d'améliorer la complétude des collections.
En raison de la priorité donnée au financement des transferts de l'INIST, et du manque de moyens humains pour la gestion du PCMath, les appels d'offres pour le désherbage et autres projets autour de la conservation partagée sont reportés.
|