Copy
Version web

Un printemps emballant!

En ce début de printemps ensoleillé, les projets se multiplient pour notre jeune compagnie: spectacles en diffusion, créations en chantier, ateliers de médiation et même la publication d'un livre... wow!  

Comme toujours, notre travail n'est rien sans le soutien de la communauté. Merci de croire en notre vision d'un théâtre qui n'a pas peur de s'attaquer à des idées complexes, dans un style toujours aussi accessible et ludique! 

Nouvelles
Antonia Leney-Granger est l'une des 65 femmes de théâtre ayant participé au projet Femmes en scène. 
Ce livre, publié aux éditions Pleine Lune par le collectif Femmes pour l'Équité en Théâtre, collige les portraits d'artistes de quatre générations qui se rencontrent et se dévoilent. 
Le Théâtre du Renard est fier de se joindre au catalogue de spectacles des Panachés! 
Léa Philippe se charge dorénavant de la diffusion des spectacles de la compagnie. Une belle collaboration à suivre!
Spectacles
Une brève histoire du temps
Mardi le 10 avril à 10h
Maison de la Culture de Côte-des-Neiges


Gratuit sur réservation
10 minutes de physique quantique
Spectacle en chantier présenté au dernier Festival Ouf! devant une salle comble et un public hilare: que rêver de mieux pour une première?
 
Médiation culturelle
Nouveau projet de médiation au secondaire! 
Année 2018-19

Le Théâtre du Renard lance un projet alliant théâtre, histoire et science. 


L'objectif de ce projet interdisciplinaire est d'initier les élèves à la fois aux techniques du théâtre d’objets et à un domaine scientifique fascinant et méconnu: la physique quantique.

Enseignants de 4e-5e secondaire de toutes disciplines recherchés. Contactez-nous pour obtenir plus d'information. N'hésitez pas à partager la bonne nouvelle auprès de votre réseau!

Antonia Leney-Granger est Artiste à l'École. Le projet peut être réalisé dans le cadre du volet Une école accueille un artiste. 

Ateliers préparatoires à l'école La Voie
 
En mars, Antonia a rencontré plusieurs classes de l'école La Voie, dans Côte-des-Neiges, afin de parler de sa démarche de création et de les préparer à assister au spectacle Une brève histoire du temps le 10 avril.

Les ateliers, offerts à des élèves de la 3e à la 5e secondaire, ont permis de démystifier certains des contenus du spectacle et d'offrir une introduction pratique au théâtre d'objets dans une atmosphère enthousiaste et participative!

Merci à Caroline Richard et Marc Alain Robitaille de la Maison de la Culture de Côte-des-Neiges pour le développement de ce projet stimulant, ainsi qu'à Jean-Jacques Ghabro, directeur-adjoint, et à tous les enseignants pour leur généreux accueil!
Copyright © 2018 Théâtre du Renard, Tous droits réservés.


Vous désirez modifiez votre abonnement? Mettez à jour vos préférences ou désabonnez-vous.
Email Marketing Powered by Mailchimp