Copy
La Lettre du Collectif Buclos   -  N°6
L'avenir de la parcelle de la crèche des Buclos
Votre messagerie n'affiche pas les images. Utilisez le lien ci-dessous.

La lettre du Collectif Buclos -- N°6

EDITO
Dans la démarche du Collectif Buclos pour la défense de la parcelle AL 161, le soutien des habitants a été sans faille. La participation à chaque atelier de travail reste particulièrement importante. Grâce à vous, ce travail continue et les actions du collectif prennent même de l’élan !
Dans cette édition vous trouverez, entre autre,  une synthèse du dernier atelier participatif. Vous pouvez lire aussi comment certaines interrogations sur la stratégie de la Mairie s’installent désormais dans la pensée des habitants...
Bonne lecture
Pourquoi 20 000 habitants ?
Sélection des projets

Pourquoi Meylan devrait-il augmenter sa population pour approcher les 20 000 habitants ? La question est posée par François Béraud (architecte paysagiste, habitant à Meylan).
 

Les raisons dites objectives et rationnelles que l’on nous présente sont les simples résultats de supputations et d’orientations hasardeuses lourdement déguisées au milieu d’une gangue administrative et verbeuse.

Par contre, la densification et l’entassement de l’habitat sur Meylan entraîneront une dégradation irrémédiable de la qualité de vie de la commune.

Lire la suite ...

Pour le PLUI, c'est le moment de s'exprimer !
Sélection des projets

Lundi 17 octobre à 18h00 la Mairie organise une réunion publique pour présenter le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi).

L'urbanisme était jusqu'à présent de la responsabilité des communes. Le PLU (Plan local d'urbanisme) validé en 2012 défini aujourd'hui les règles sur la commune de Meylan.
Mais, à l'horizon 2019, cela va changer  avec le transfert de responsabilité de l'urbanisme vers la Métro, qui ouvre un vaste chantier pour établir un PLUi  pour les 49 communes concernées.

Le service d'urbanisme de Meylan a consulté cet été un ensemble d'associations pour faire le bilan du PLU actuellement en vigueur et proposer des axes de travail pour ce futur PLUi.
L'inter Union de quartier a été consultée et a mis en avant trois constats problématiques :

  • la minéralisation,
  • la densification et
  • la vulnérabilité des espaces verts.

Ces revendications ont été synthétisées par la mairie dans un document qui sera présenté le lundi 17 octobre en réunion publique.
Venez nombreux pour donner votre avis sur ce document de synthèse, l'enjeu est important pour tous les Meylanais.
 

Sélection des projets
Par les habitants, pour les habitants
Sélection des projets

La grande salle de la Maison de quartier était pleine.

Les habitants s'étaient donné rendez-vous ce soir là pour sélectionner trois projets ; trois projets parmi toutes les idées qui étaient ressorties lors de la précédente réunion publique.

Dans un premier temps, ces idées ont été partagées, discutées, clarifiées afin que chacun se fasse un avis. Le débat a même fait émerger de nouvelles idées.

Lire la suite ...

Assemblée Générale de l'UQBGP - Ce soir !
Sélection des projets

Ce vendredi 14 Octobre 2016

20H30 Maison de Quartier
Tous les adhérents sont tenus d’y assister ou de confier un pouvoir.

Réservez votre soirée.

Merci de nous aider à diffuser cette information.
Transmettre
Tweet
Partager
+1
Share

N'attendez pas que les grues soient là pour vous mobiliser et agir !

C'est l'avenir de notre quartier à tous qui en dépend.
Vous êtes abonnés à la "Lettre du Collectif Buclos" car vous avez signé la pétition ou vous avez donné votre adresse mél.

Mettre à jour vos préférences

Vous désabonner
Collectif Buclos Quartier Buclos - Grand Pré Meylan 38240 France


 
Email Marketing Powered by Mailchimp
Transmettre
Tweet
Partager