Copy
Et de quatre! Cela fait maintenant 4 semaines que nous sommes tous confinés. Le hasard de la livraison d'une toile m'a permis d'être coincé à Noirmoutier plutôt qu'à Amsterdam. Cette année sera sans doute douloureuse (elle l'est déjà pour certains d'entre nous), certainement différente, et forcément intéressante. En attendant de savoir comment en sortir, plus de temps à la maison c'est plus de temps pour dessiner !
L'Anse Rouge    C'est grâce à cette toile que je suis resté en France, tout près de cette plage.  Un sujet que j'adore et que je peins tous les 4 ans (deux d'entre vous ont les versions 2011 et 2015). Le making of et le dernier lever de soleil autorisé sur cette plage magique vous attendent par là .
Boucle d'or dans tous ses états  Un jour, ses cheveux se sont mis à pousser et les boucles n'ont plus cessé de dessiner de nouvelles volutes pendant des années.
Quand j'ai démarré ce portrait de ma fille, j'ai eu envie de peindre des boucles imaginaires... puis au bout d'un an d'exploration, je suis revenu à une image sage. C'était bon de travailler sous son regard dans l'atelier. Pour les amateurs de volutes psychédéliques c'est ici
Envisager le maquereau
Le dessin de leur robe me fascine. On dirait que le motif a été conçu par Keith Haring (un autre nom de poisson, tiens...). Toujours différent, mais toujours reconnaissable. Je les pêche et les grille depuis l'éternité mais je n'avais remarqué leur beauté. Le confinement rend contemplatif.
Combien de pages ? A peine arrivé sur l'île, j'ai attrapé ce Moleskine pour m'en faire un carnet d'exode et occuper les quelques jours à venir. Il est devenu un carnet d'exil. Ma soeur Clémence entretient parfaitement le rythme avec "un thème-un dessin" par jour. Les 28 premières pages et les suivantes sont visibles chaque jour sur Instagram, Facebook, Twitter, et regroupées dans un carnet virtuel sur Pinterest. Le carnet a 100 pages. J'espère que ce n'est pas un signe...
Ces petites nouvelles vous ont plu ?
Faites en des vaguelettes et transmettez à vos amis !

A bientôt à Noirmoutier, Paris, Amsterdam ou ailleurs.

Antoine
Antoine Renault on Instagram
Antoine Renault on Facebook
Antoine Renault's Website
Email
Pinterest
YouTube
Twitter
Copyright © AntoinRenault  All rights reserved.

Our mailing address is:
contact@antoinerenault.com

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.
 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Antoine Renault · Kerkstraat 297-2 · Amsterdam, 1017 GZ · Netherlands

Email Marketing Powered by Mailchimp