Copy
C’est parti: on a bien plongé dans 2021 ! On se demande un peu ce qui nous attend? Comme je suis d’un naturel plutôt optimiste, je retiens mon souffle et j’ouvre grands les yeux. Prêt à découvrir, rencontrer, apprendre. Ces derniers mois dans l’atelier ont été étonnants: de l’entraide et de la générosité, des collaborations inspirantes, des formats inhabituels, des nouveaux collectionneurs comme jamais, deux nouvelles galeries. Les prochains mois quant à eux sont tendus vers... la bonne nouvelle qui se trouve à la fin de cette lettre et qui donne franchement envie d’être en été.
Le meilleur de 2020: la générosité contagieuse
#artistsupportpledge. C'est l'idée lumineuse d’un peintre anglais fondée sur la confiance et la générosité. Elle s’est répandue comme une traînée de poudre dans le monde, m’a permis de peindre 5 petites oeuvres sur un nouveau format, battre un record de vitesse de vente et m’offrir un original d’une peintre japonaise que j’aime beaucoup. Lire l'histoire et tout voir
La Pomme d'Eve  
Un polyptique. Dans la plus grande tradition des retables moyen-âgeux sauf qu'ici les panneaux sont carré en mosaïque au lieu d’être rectangle en volets... et que je n’ai pas laissée Eve nue. Par pudeur bien sûr.
Verde que te quiero verde  
J’aime le vert. J’admire le travail de la peintre Alyssa Monk. J’adore celui de la photographe Rachel Chicheri. Et je suis fan de Nicole. Mais cette toile m’a pris 21 mois. Je t’explique.
Deux nouvelles galeries. Dans deux ports.

Dubaï: Dans l’éclectique collection de la Monda Gallery. A retrouver au Sofitel The Palm, en haut à droite de la pas très discrète île de Palm Jumeirah.
 
Marseille chez 1809, la petite galerie qui monte. Heureux de rejoindre ce très beau groupe d'artistes qui sentent tous bon l'été... dont ma soeur Clémence qui n'est pas pour rien dans cette rencontre. Expo "Glisse" en cours jusqu'au 11 mars.
The anonymous heART project
Pourquoi vendre une œuvre non signée aux enchères? Parce que c’était la superbe idée de Heart Research UK. Elle a réuni de nombreux artistes dans le monde et permis d’aider à financer pour plus de 50k£ de projets de recherche. Heureux d'avoir été invité à y contribuer.
Prochain vernissage: 29 juillet sur le vieux port...
... de Noirmoutier. Vingt toiles exposées pour la première fois en France. C'est exactement 10 ans après ma toute première expo (l'été 2011 grâce à Stéphanie) et nous sommes cette fois-ci trois frère et soeurs à l'affiche. Clémence, Stéphanie, Antoine. Dont 2 graphistes qui sont en train de nous préparer une vraie belle affiche. Elle sera révélée dans la prochaine newsletter. Aoûtiens, pas de panique: il y aura un finissage le 7 Août :)!
En attendant, finissez bien l'Hiver
et partagez si vous aimez!

A bientôt à Noirmoutier ou qui sait où...

Antoine
Antoine Renault on Instagram
Antoine Renault on Facebook
Antoine Renault's Website
Email
Pinterest
YouTube
Twitter
Copyright © AntoinRenault  All rights reserved.

Our mailing address is:
contact@antoinerenault.com

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.
 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Antoine Renault · Kerkstraat 297-2 · Amsterdam, 1017 GZ · Netherlands

Email Marketing Powered by Mailchimp