Copy
View this email in your browser

           

INFOLETTRE 2018-06-06

Bonjour à tous,
 
En ce début de la saison estivale, j’aimerais profiter de l’occasion pour faire une mise à jour des dossiers présentement en développement à la Ville et des activités à venir en juin.

  • Programme pour la mise aux normes des installations septiques
Plus de 130 citoyens ont assisté aux 2 rencontres d’information (28 avril et 5 mai) concernant le programme de financement municipal.  Suite à ces rencontres la Ville a reçu 44 demandes d’adhésion au programme de financement municipal et a obtenu la confirmation que des études de sol sont planifiées pour plus de 70 des 120 résidences ciblées en 2018. Les membres du Conseil de ville procèderont à l’adoption du règlement d’emprunt en juin afin d’assurer la disponibilité des fonds au cours des prochains mois pour les propriétaires qui se sont inscrits audit programme.

De plus, le programme d’inspection des installations septiques débutera au cours de la prochaine semaine et lors de la séance de mai, le Conseil a présenté son projet de Règlement 361-18 visant à assurer le respect et l'application du règlement sur l'évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées qui sera adopté en juin. 

La participation et l’implication des citoyens dans ce processus démontrent clairement le désir d’agir de la population dans ce dossier.
  • Table de concertation du bassin versant
Les travaux se poursuivent à la Table de concertation et les participants sont rendus à l’étape de l’établissement des plans d’action et de la priorisation des activités. Les recommandations sont attendues d’ici la fin de l’été.
  • Politique de gestion des interventions à l’intérieur de la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf
La MRC de la Jacques-Cartier et la MRC de Portneuf ont adopté conjointement, le 18 avril 2018, une Politique de gestion des interventions à l’intérieur de l’emprise de la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf. Elle a pour but de mieux encadrer l’ensemble des constructions, installations ou aménagements présents à l’intérieur des limites de la Vélopiste. La politique concerne les propriétaires qui possèdent un lot riverain aux limites de la Vélopiste, ceux-ci devraient avoir reçu une lettre explicative au cours des derniers jours.

Toute personne qui projette l’installation d’une structure, la mise en place d’aménagements ou d’une quelconque intervention à l’intérieur de l’emprise de la Vélopiste doit formuler une demande d’occupation à la MRC concernée. Cette démarche s’applique également pour toute occupation existante.
Afin de permettre une meilleure compréhension des impacts de cette politique de gestion des interventions à l’intérieur de la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf

une séance d'information aura lieu Samedi, le 9 juin 2018 à 10 h au Club nautique de Lac-Sergent pour les propriétaires concernés.
  • Comité de la Chapelle / Journée Arts et Musique le 23 juin
Les membres du comité invitent les citoyens à participer à l’activité Arts et Musique qui se déroulera le 23 juin prochain à la Chapelle de Lac-Sergent. À compter de midi une dizaine d’artistes et artisans du Lac exposeront leurs œuvres et de l’animation est prévue pour les enfants. À 19h30 aura lieu le spectacle de Gaétan Leclerc qui interprètera les chansons de son oncle Félix. Pour le spectacle, quelques billets sont encore disponibles à l’hôtel de ville.

De concert avec l’Association nautique, la journée se terminera par les feux d’artifices au Club Nautique à 22 h. En cas de pluie, seuls les feux d’artifices seront reportés au lendemain.
  • Distribution d’arbres
Le 9 juin en après-midi, les membres de l’APPELS procèderont à la distribution gratuite d’arbres sur les terrains de la Chapelle. Plusieurs essences sont disponibles cette année.
Le reboisement est une activité importante qui contribue à protéger le lac  et son environnement.
  • Carte d’accès à la rampe de mise à l’eau et vignette de bateaux
Étant donné que des modifications ont été apportées au contrôle d’accès à la rampe, nous tenons à rappeler aux détenteurs de cartes magnétiques qu’ils doivent avoir préalablement payé les frais de leur vignette afin que leur carte soit activée.
  • Soirée du commodore

La soirée du commodore aura lieu samedi le 30 juin. Nous invitons les citoyens à y participer en grand nombre. En plus de contribuer au soutien de nos jeunes athlètes, cette activité est une belle occasion pour l’ensemble des résidents de célébrer le début de la saison estivale dans la fraternité et la joie.
 
Au nom des membres du Conseil, je vous souhaite un agréable début d’été!
 
Yves Bédard
Maire

Copyright © 2018 Ville Lac Sergent 2017, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp