Copy
View this email in your browser

Parc Communautaire Récréo-Comestible (PCRC)
Forêt nourricière

Ville de Lac-Sergent

Les membres du comité de La Chapelle de Lac-Sergent se sont questionnés concernant la pertinence d’aménager un lieu rassembleur sur le site de la Chapelle. Son premier volet concerne la Chapelle proprement dite et sa vocation culturelle. Déjà le 23 Juin, la journée Arts et Culture a permis aux citoyens de commencer à mesurer l’impact de créer un lieu vivant sur ce site. La phase 2 de notre réflexion concerne la réalisation de différents aménagements sur le terrain et la bande riveraine afin d'en faire un lieu de récolte, des jardins communautaires et des zones de repos et de contemplation.

La Forêt nourricière 

Définition : Forêt nourricière, jardin-forêt, verger diversifié…
Méthode de jardinage s'inspirant de la forêt naturelle dans ce qu'elle a de meilleur à nous offrir. Verger diversifié composé de vivaces, d'arbustes et d'arbres adaptés à notre climat où le design et l’intégration au site sont essentiels.
 

À terme une petite forêt nourricière ne nécessite que très peu d’entretien et d’arrosage et peu ou pas de fertilisation tout en fournissant une récolte abondante, notamment de fruits de variétés diverses.



Le samedi 8 septembre nous procéderons au nettoyage de la bande riveraine, les citoyens désireux de participer peuvent faire parvenir leurs coordonnées à lac-sergent-adjoint@derytele.com

 

 

Pascal Cothet

Président du comité de la Chapelle

 

Le 28 août 2018

Copyright © 2018 Ville Lac Sergent 2017, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp