Copy

Patrick Curley récipiendaire du Prix Christopher-J.-Reed 2020

COMMUNIQUÉ
10 septembre 2020

L’APEM décerne le huitième Prix Christopher-J.-Reed à Patrick Curley. La remise de ce prix est présentée par la SOCAN et aura lieu le en marge de Pop Montréal le 24 septembre. Cliquez pour l'inscription en salle (places limitées) ou pour l'inscription en ligne.

Patrick Curley – récipiendaire 2020
Patrick Curley est auteur-compositeur et avocat, en plus d’être président et fondateur de Third Side Music, une maison d’édition musicale montréalaise ayant des bureaux à Los Angeles.

Depuis sa création en 2005, Third Side Music est devenue une des plus actives et respectées en Amérique du Nord et représente plus de 55 000 titres d’artistes canadiens et internationaux et agit également en tant que sous-éditeur nord-américain pour de nombreux partenaires. L’entreprise est particulièrement reconnue pour son activité dans le secteur audiovisuel et émet plusieurs centaines de licences destinées aux films, séries télévisées, publicités, jeux vidéo, etc.

Patrick a été invité à participer à de nombreux événements internationaux tels que le MIDEM, CMJ, l’ALAI, la Canadian Music Week (CMW), North by North East (NXNE), et le Paris Sync Summit, en plus d’être d’être invité à faire part de son expertise auprès de l’Université McGill, l’Institut Trebas, l’Association des professionnels de l’édition musicale (APEM) et la SOCAN. Originaire de Jonquière, Patrick est membre d’un comité de la Mechanical Licensing Collective des États-Unis, membre du conseil d’administration de la SOCAN depuis 2014 et en est membre à titre de créateur depuis 1990.

À propos du prix
Nommé en hommage à ce grand éditeur musical décédé en août 2012, le Prix Christopher-J.-Reed est remis annuellement à une personne engagée dans sa communauté professionnelle, qui témoigne d’un grand respect des créateurs et du droit d’auteur et dont la contribution pour l’exercice et la reconnaissance de la profession d’éditeur musical est exceptionnelle.
 
-30-

À propos de l'APEM
L’Association des professionnels de l'édition musicale (APEM) représente les éditeurs musicaux francophones au Canada. Ses membres représentent environ 830 maisons d’édition comportant 400 000 œuvres musicales. 

À propos de l'édition musicale
Les éditeurs musicaux sont les professionnels de la gestion des œuvres musicales et du développement de la carrière des créateurs. On dit qu’ils sont aux auteurs-compositeurs et à leurs œuvres ce qu’un gérant est à un interprète. Les activités éditoriales génèrent des revenus dans tous les contextes où nous pouvons utiliser de la musique (concerts, enregistrements sonores, réinterprétations, productions audiovisuelles, web, jeux vidéo, etc.)

Facebook
Twitter
Site Web
Copyright © 2020 L'Association des Professionnels de l'Édition Musicale (APEM), Tous droits réservés.


Voulez-vous modifier la façon dont vous recevez ces courriels?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.