Copy
Update your profile to receive the newsletter in english
Visualiser sur un navigateur

La récente mission de l’Organisation du Sommet mondial du design en France, début mars, a été l’occasion d’un important pré-sommet réunissant plusieurs des grandes organisations internationales qui seront au rendez-vous à Montréal, en octobre prochain. Ces préparatifs ont permis d’orienter les discussions et de préciser les enjeux et objectifs du Sommet, afin que l’événement atteigne son objectif ambitieux : provoquer le changement par le design.

Tous les détails de cette étape importante des préparatifs, et des autres rencontres qui ont eu lieu en France, sont disponibles ici.

Le Sommet sera l’occasion d’un brassage et d’un partage d’idées de toutes les disciplines et de partout sur la planète. Le deuxième appel de propositions est maintenant lancé, ce qui permettra aux experts et professionnels de partout de proposer des présentations axées sur des solutions transformatrices aux défis mondiaux du 21e siècle.

Les possibilités sont larges, avec six sous-thèmes et 108 sujets définis pour guider les propositions.

En savoir plus.

La liste des conférenciers principaux du Sommet ne cesse de s’enrichir de sommités mondiales aux points de vue forts et originaux. Trois nouvelles figures importantes liées au paysage et à l’environnement s’ajoutent aujourd’hui :

Nina-Marie Lister, School of Urban + Regional Planning de Ryerson University et directrice-fondatrice de l’Ecological Design Lab, cherche notamment à établir de nouvelles pratiques et stratégies axées sur la durabilité, l’adaptabilité et la résilience. 
En savoir plus.

Dirk Sijmons, architecte paysagiste néerlandais de premier plan qui s’est illustré par des travaux d’envergure sur les relations complexes entre paysage et tourisme, énergie, eau et loisirs.
En savoir plus.

Timothy Morton, Rice University, célèbre auteur de plusieurs livres provoquant, dont: Dark Ecology: For a Logic of Future Coexistence (Columbia, 2016), Nothing: Three Inquiries in Buddhism (Chicago, 2015), Hyperobjects: Philosophy and Ecology after the End of the World (Minnesota, 2013) a développé une réflexion choc et profonde sur l’écologie et notre rapport à la nature.
En savoir plus.

Notre comité scientifique contribue de façon cruciale à la création d’un événement sans précédent sur la planète design. Regardez notre vidéo pour découvrir ce solide groupe d’experts de toutes les disciplines du design.

Droits réservés © 2017 Organisation du Sommet mondial du design, Tous droits réservés.

Notre adresse postale est :
Organisation du Sommet mondial du design
Centre de commerce mondial Montréal
380, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 3220
Montréal, Québec H2Y 3X7 Canada

Vous voulez changer les paramètres de réception de cette infolettre?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonnez de cette liste.