Newsletter - Janvier 2017
Lutter contre l’illettrisme et l’ignorance
en favorisant l’accès à l’éducation et à la culture.
Chers donateurs,
Chers soutiens,
MERCI pour votre engagement auprès de la Fondation Valentin Ribet.
Janvier 2017, c’est à la fois le temps pour vous présenter nos vœux pour une belle année et faire le bilan de la première année d’existence de la FVR.
Grâce à vous :
- Aux cotés de la Fondation Espérance Banlieues, la Fondation Valentin Ribet contribue à favoriser l’accès à la formation scolaire pour des jeunes en situation d’exclusion. La FVR a financé le séminaire « Enseigner en Banlieue » réunissant, au mois de juillet, les acteurs gestionnaires et enseignants des écoles de la Fondation Espérance Banlieues. Ce partenariat a vocation à se prolonger pour accompagner ce beau projet ;
- Nous soutenons le projet REFUGEEK, déployé par Simplon.co (associé à SINGA). La Fondation Valentin Ribet finance le programme d’apprentissage de la langue française, dispensé par l’Alliance Française, pour permettre à des réfugiés d’accéder aux formations numériques proposées par les écoles SIMPLON. Nous suivons avec attention la poursuite de ce programme.
Ce n’est que le début ! Nous souhaitons pérenniser ces engagements et en développer de nouveaux, grâce à vous…
Pour en savoir plus, faire un don, soutenir nos actions, vous engager avec nous, continuer à porter les valeurs auxquelles Valentin croyait, rejoignez-nous sur notre site www.fondation-valentin-ribet.org.
Pour nous suivre au quotidien, comme le font plus de 1 300 « followers », la page FaceBook de la FVR (@fondationvalentinribet), vous tient informés des évènements, des initiatives amicales : 2 Triathlons sous les maillots de la FVR, les couleurs de la FVR portées au sommet du Kilimandjaro, le semi-marathon de Paris qui va être couru en mars par une équipe FVR, le Gala de l’Ecole de Formation des Barreaux, la rencontre avec le cours Saint-Exupéry d’Asnières (Espérance Banlieues)….
Nous comptons sur vous.
MERCI !
|