Copy
Ce message ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici

L'effet boule de neige...

Adhérent de Bolivia Inti-Sud Soleil (BISS) ou pas encore, vous pouvez participer à l'émergence d'un tel effet ! Que vous connaissiez l'association depuis longtemps ou que vous la découvriez, vous avez la possibilité de contribuer à ce que la belle aventure de BISS perdure.

Près de 1000 adhérents nous soutiennent, c’est l’une des grandes forces de BISS ! Et si l'ensemble des adhérents parvenait à convaincre ne serait-ce qu'une seule personne de son entourage à adhérer à BISS, vous imaginez le résultat ?

Et si vous tous, qui n'êtes pas encore adhérents veniez les rejoindre autour d'un projet de solidarité qui ne peut laisser indifférent ?


Dans le contexte économique actuel, les adhésions et les dons représentent plus que jamais l’un des moyens les plus efficaces pour mettre en place nos actions de terrain.

Embarquez avec vous l'ensemble de vos proches, alertez-les, sensibilisez-les aux enjeux de l’accès à l’énergie de cuisson en relayant ce message dans vos réseaux et vos carnets d'adresses !

Un projet de solidarité qui a du sens !

C’est le quotidien de 3 MILLIARDS de personnes, qui pour cuire leurs aliments, utilisent du bois, des déchets végétaux ou des bouses séchées. Avant d’utiliser le bois, il aura fallu aller le chercher à 5, 10 km (parfois plus quand le bois se fait de plus en plus rare), avec ce fardeau de 5-10 kgs sur le dos… Une corvée pouvant prendre jusqu'à 4 heures !

Les fumées toxiques de cuisson des aliments sur des foyers traditionnels sont également responsables de 4 millions de morts chaque année (rapport OMS 2015).
 
La cuisson écologique proposée par BISS permet d'apporter une solution concrète. Mais l'association a besoin du soutien du plus grand nombre pour répondre à toutes les sollicitations des familles africaines et andines. Mais c’est quoi au juste la cuisson propre ou écologique ?
 
Une cuisson qui ne pollue pas, sans danger pour l’homme et qui permet de réduire la consommation de bois.



Passage de la cuisson traditionnelle au foyer amélioré


Passage de la cuisson traditionnelle au cuiseur solaire


À quoi servira votre don ?
Au Maroc, nous poursuivrons la diffusion de foyers améliorés pour les familles du Moyen Atlas, les cours d'alphabétisation pour les femmes et l'équipement des classes d'école en chaudières à bois qui offriront de meilleures conditions de scolarisation aux élèves de ces régions au climat rude. En savoir plus.
En Bolivie, grâce aux cuiseurs et séchoirs solaires et aux formations dispensées, les groupements de femmes pourront créer leurs activités de séchage de fruits au sein d'une coopérative. En savoir plus.
En Guinée, c'est la création d'un véritable marché local de foyers améliorés que nous visons. En savoir plus.
Au Bénin, nous soutiendrons l'entrepreunariat féminin par la diffusion de foyers améliorés pour les activités de transformation de produits agro-alimentaires.
En savoir plus.

Comment nous soutenir ?
J'adhère

C'est un geste simple mais tellement efficace !
 

Je fais un don

Les dons nous permettent d’équiper encore plus de familles !
 

Chaque don ou adhésion donne droit à une déduction fiscale de 66%.

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette de BISS ou rendez vous sur le site internet de BISS.
Vous pouvez aussi contacter l'association à soleil@boliviainti.org ou au 02.51.86.04.04


MERCI !
Copyright © 2016 Bolivia Inti Sud Soleil, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp