Copy
Lettre d'information n°09 - Avril 2021
Chers amis et fidèles abonnés,
 
Le bout du tunnel est proche et nous allons pouvoir vous retrouver  pour partager  nos travaux, nos découvertes et nos projets. Entravée dans son fonctionnement, l’AHGPA n’en a pas moins poursuivi son travail de recherche et de production pour mieux magnifier l’AUNIS.

Nous sommes heureux de vous présenter trois nouvelles brochures qui viennent de sortir :
  • « Ceux qui ont façonné l’Aunis », ouvrage collectif qui met en valeur trente-cinq personnages ayant participé à la construction de l’ Aunis tel que nous le connaissons. Ils y ont laissé des traces pérennes. Nés, assimilés, inhumés, femmes et hommes politiques, savants ou artistes, marins ou militaires, administrateurs ou entrepreneurs, ils ont illuminé son passé et apporté leur pierre à l’édifice AUNIS
  • « Paléontologie de l’Aunis, sur les traces d’Alcide d’Orbigny », un ouvrage exceptionnel réalisé par Eric Depré et Pierre Miramant, nos conférenciers de Nieul-sur-mer, avec l’aide et les précieuses compétences de Thierry Bouyer. Un travail de références sur la géologie, la géographie, les fossiles et minéraux de l’Aunis.
  • La réédition augmentée et enrichie du « Fleuve Lait ».  Après « l’Aunis en cartes » et « l’Aunis en vignes »  l’an dernier, il était nécessaire d’actualiser cet ouvrage de référence. Vous découvrirez une nouvelle présentation et un chapitre supplémentaire sur le fromage de chèvres.

Ces brochures sont commercialisables en retirant un bon de commande sur le site « Aunis-ahgpa » et nous espérons vous les présenter aux réunions mensuelles qui vont bientôt reprendre, et peut-être le 6 juin prochain à la manifestation « Trac en scène - BUZAY au XVIIIe » au château de Buzay.
 
Les « Rues d’Aunis » sont en phase de réédition avec des communes supplémentaires, et un projet ayant pour thème "la seconde guerre mondiale en Aunis" est lancé.

Tous les administrateurs sont aussi prêts à honorer les salons du livre à la rencontre du public et à organiser une manifestation en fin d’année.
Tout est prêt pour tenir l’Assemblée Générale reportée à Yves, avec une conférence sur la poche de La Rochelle, ce sera probablement en juillet.
Si ce n’est fait, pensez à renouveler votre adhésion, car  le bulletin n°33 sortira en juin pour les adhérents. 
Vous voyez, l’AHGPA attend l’éclaircie pour repartir de plus belle. 
 
Jean-Luc Dupas    
président de l'AHGPA
Copyright © 2021 - AHGPA.
Tous droits réservés.

www.aunis-ahgpa.fr
contact@aunis-ahgpa.fr






This email was sent to <<Votre email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
ahgpa · 44 rue du Vieux Fief · AIGREFEUILLE D'AUNIS 17290 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp