Copy
Lettre d'information n°08 - Février 2021
Chers amis et fidèles abonnés,
 
L ' Association d'Histoire et de Géographie en Pays Aunisien
ne vous oublie pas!

 
 En finira-t-on un jour ? Manifestations et salons reportés, réunions masqués en petits comités, restrictions de déplacement… Difficile pour les associations de poursuivre leurs activités ! Heureusement, il y a de l'électricité et le numérique qui fonctionne à fond ...
L'AHGPA, entravée par la crise sanitaire, n'en continue pas moins à travailler. D'ailleurs le bulletin N°32 est sorti en plein confinement et la brochure « La vigne en Aunis » a été enrichie et rééditée. Elle est à disposition, comme toutes les brochures qu'on peut voir sur le site http://aunis-ahgpa.fr/ .

Deux nouvelles brochures vont fleurir ce mois-ci :
« Celles et Ceux qui ont façonné l'Aunis ». Ouvrage collectif qui a mis en valeur trente-cinq personnages ayant participé à l'édition de l'Aunis tel que nous le connaissons. Ils y ont laissé des traces pérennes. Nés, assimilés, inhumés, femmes et hommes politiques, savants ou artistes, ou militaires, administrateurs ou entrepreneurs, ils ont illuminé son passé et ont apporté leur pierre à l'édifice AUNIS tel que nous le connaissons.
«
Paléontologie de l'Aunis, sur les traces d'Alcide d'Orbigny ». Un ouvrage exceptionnel réalisé par Eric Depré et Pierre Miramant, nos conférenciers de Nieul-sur-mer, avec l'aide et les précieuses compétences de Thierry Bouyer. Un travail de référence sur la géologie, la géographie, les fossiles et minéraux de l'Aunis.

La réédition augmentée et enrichie du « Fleuve Lait » est en phase de finition, Celle des « Rues d'Aunis » est en chantier et un projet ayant pour thème « La seconde guerre mondiale en Aunis » est lancée.
 
Tout est prêt pour tenir l'Assemblée Générale reportée à Yves, avec une conférence sur la Poche de La Rochelle.
Tous les administrateurs sont aussi prêts à honorer les salons du livre à la rencontre du public et à organiser une manifestation en fin d'année.
Oui, l'AHGPA est sur le pont, debout dans la tempête, mais prête à hisser les voiles, guidés par la perdrix, pour conduire le navire AUNIS vers des horizons bleus et sereins.

                                                                                                       
Jean-Luc Dupas    
président de l'AHGPA
Copyright © 2021 - AHGPA.
Tous droits réservés.

www.aunis-ahgpa.fr
contact@aunis-ahgpa.fr






This email was sent to <<Votre email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
ahgpa · 44 rue du Vieux Fief · AIGREFEUILLE D'AUNIS 17290 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp