Copy
N'OUBLIEZ PAS !
Samedi 23 mars 2019 à 14 H 30
Assemblée Générale de
l’Association
d’Histoire et de Géographie en Pays Aunisien
Salle des Associations à SAINTE-SOULLE

Assemblée Générale de l'AHGPA


  L’Association d’Histoire et de Géographie en Pays Aunisien, dont le siège est au cœur de l’Aunis, à Aigrefeuille, se déplace dans toutes les communes de l’Aunis à la rencontre des Aunisiens.
  A l’occasion des Rencontres annuelles sur deux jours, de ses Assemblées Générales ou de ses Conseils d’Administration, c’est toujours un plaisir de découvrir et de faire connaître des lieux méconnus ou insuffisamment médiatisés.
  Au cours des quinze dernières années, nous avons arpenté en long et en large le territoire aunisien, les grandes villes comme les petites communes, et nous avons découvert des amateurs d’histoire locale qui connaissent très bien leur commune et ses secrets, des personnes qui en maîtrisent la géologie, l’hydrographie, la géographie en général, bref des hommes et des femmes de terrain. Il nous reste encore des communes à visiter …
  Nous rencontrons également de nombreuses personnes sur les salons du livre et autres manifestations sur lesquelles nous tenons notre stand, en faisant découvrir nos brochures et nos expositions ; et enfin des conférenciers de l’AHGPA se déplacent gratuitement pour porter la bonne parole aunisienne.
  Cette année, notre Assemblée Générale se déroulera le 23 mars à Sainte-Soulle. Cette petite ville en périphérie rochelaise se développe à toute allure, et accueille beaucoup de néo-aunisiens, elle a des historiens locaux qui ont présenté une très belle exposition à l’occasion du Centenaire de 1914-1918 et une bibliothèque très active.
  Gil Arqué, qui habite cette localité, mais qui est aussi vice-président d’Archéaunis, paléontologue amateur et féru numismate, donnera une conférence exceptionnelle :
 
 « La diffusion de l’image à l’époque impériale romaine,
l’exemple aunisien . 
»
 
  Il y a un an et demi, il nous avait révélé « l’occupation humaine du littoral aux temps préhistoriques » en montrant que l’Aunis n’était pas une terra incognita, mais, bien au contraire, que des  hommes l’avait habité et exploité depuis très longtemps.
  Ce sera un grand plaisir que de l’entendre à nouveau.
 
  L’Assemblée Générale sera aussi une belle occasion de découvrir nos brochures et nos expositions. Nous en rééditons certaines qui sont épuisées, en les réactualisant. Ce sera aussi un moment pour découvrir nos activités, notre travail sur le canal de Marans en collaboration avec des associations locales, de présenter le bilan financier et d’évoquer les projets.
  A ce propos, nous préparons une rencontre en fin d’année sur l’Aunis au Jurassique et à l’Âge de pierre qui méritera le détour…
Enfin, à Sainte-Soulle, nous créerons  du lien entre les 200 adhérents en partageant le verre de l’amitié.

Venez nombreux, c’est ouvert, libre et gratuit !...

 
                                                                                              Jean-Luc Dupas
                                                                                         Président de l’AHGPA
Copyright © 2019 - AHGPA.
Tous droits réservés.

www.aunis-ahgpa.fr
contact@aunis-ahgpa.fr






This email was sent to <<Votre email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
ahgpa · 44 rue du Vieux Fief · AIGREFEUILLE D'AUNIS 17290 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp