Copy
View this email in your browser
Évidemment, après le festival d'Angoulême, on ne pouvait qu'organiser une rencontre autour de la BD ! Et pas n'importe laquelle, puisqu'elle s'intéresse à une personnalité locale bien connue : John Bost ! Et en parlant d'Angoulême, qui sont les grands vainqueurs ?

Fauve d'or du meilleur album: Paysage après la bataille, d'Eric Lambé et Philippe de Pierpont, co-édition Actes Sud Bd/Frémok
Prix du public : L'homme qui tua Lucky Luke, de Mathieu Bonhomme, éditions Dargaud
Prix spécial du jury, que l'on salue tout particulièrement et vous recommande chaudement  :
  Ce qu'il faut de terre à l'homme, de Martin Veyron, chez Dargaud
...Et la suite à retrouver ICI !

Coline, Nathalie, Sara, Stéphanie et Cécile
La librairie s'anime...

Jeudi 9 février,

Le dessinateur Bruno Loth vient à notre rencontre pour nous présenter sa bande-dessinée John Bost, un précurseur, un roman graphique édité par La boîte à Bulles sur la vie du pasteur protestant qui créa au XIXe siècle les asiles de Laforce, aujourd’hui Fondation bien connue des Bergeracois.

Bruno Loth sera en dédicace dans la librairie à partir de 16h30, puis nous enchaînerons à 19h avec la rencontre en présence d’Ariane Dahan, responsable des archives de la Fondation.

Vous pouvez noter dès maintenant que Bruno Loth sera aussi présent lors du prochain Salon de la BD de Bergerac organisé par La Bulle Dessinée... les 22 et 23 avril prochains !

Et pendant ce temps là...
Elle est pas belle cette table de billard ? Voyez ce qui vous attend si vous nous rejoignez pour la prochaine soirée jeux aux Lembarzique-café à Lembras  le 8 février à partir de 20h30 ! Et encore, il n'y a même pas tout...
 
C'est en Avril, certes, mais une fois n'est pas coutume, voilà une petite annonce en avance pour un bel événement... car les places de ce spectacle qui promet d'être fameux sont en vente à la librairie !
Les univers mêlés de La Grande Sophie et Delphine de Vigan au centre culturel... nous, nous irons les yeux fermés !
Le coup de coeur du mois


Si je suis seule à profiter du soleil et qu'un(e) autre vient aussi s'y réchauffer, y aura t-il moins de soleil pour autant ?

Clara et Giangiacomo s'aiment absolument, passionnément mais toujours avec raison, et cela tout en adorant leurs familles et conjoints respectifs. Concernant leur idylle, ils sont tout à fait d'accord : l'amour peut être pluriel, distribué de façon égale sans jamais s'épuiser et ce partage ne fait qu'ajouter à sa beauté, sa grandeur. Leur mature love les protège des erreurs d'amours débutants, leur évite l'objectif de l'idéal standard et nourrit la spontanéité de leurs rendez-vous. Mais cette harmonie peut-elle endurer toutes les épreuves ?

Qu'est-ce qu'il porte bien son titre, ce petit bijou ! On sort de sa lecture rempli d'énergie, débordant de confiance et rayonnant de joie !
Un très beau premier roman d'amour qui s'adresse à toutes et à tous : jeunes couples et duos établis, célibataires et amoureux candides ou désabusés, il détrône le mythe du prince charmant et de la princesse en détresse pour faire place à un amour mûr, nouvel objectif d'équilibre amoureux et source de joie.

Ne l'oubliez pas, le site internet de l'association des
Librairies Atlantiques,
le réseau des librairies indépendantes en Aquitaine,
peut se révéler trèèès pratique !
Retrouvez nous sur facebook...
ou sur notre site internet...
Et parmi les Librairies Atlantiques !






This email was sent to cecile@lacollineauxlivres.com
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
La Colline aux Livres · Place du marché couvert · Bergerac 24100 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp