Copy
Prochainement au Château de Gruyères
View this email in your browser

Anne Golaz  Corbeau

07.04 - 10.06.18

Pour la 3e édition de Photo Esplanade qui se tient du 7 avril au 10 juin 2018,
le Château de Gruyères accueille la photographe Anne Golaz et son projet Corbeau. Entre récit documentaire et évocation poétique, l’artiste nous plonge au cœur d’une histoire de famille et d’un mode de vie rural qui s’éteint.

© Anne Golaz
© Anne Golaz
Au fil des années et des images – volontairement présentées de manière non chronologique –, on découvre la métamorphose du frère, qui prend fidèlement sur ses épaules le poids de la tradition et d’un labeur qui subit les assauts et les transformations de la production agricole contemporaine. A travers la figure du jeune homme, à la fois proche et lointain de sa sœur maintenant installée en Finlande, l’artiste brosse avec un regard tendre et cru le portrait de choses, de lieux et d'êtres aimés, qui semblent appartenir irrévocablement au monde des images, des souvenirs, des histoires, comme à celui du passé.

Vernissage le vendredi 6 avril à 18h30.

Concert du Quatuor Orchis

Le 28.04.18

La « Fleur des Mâles » fribourgeoise invite le public du château à un voyage à quatre voix à travers le temps. De la musique ancienne à nos jours, en passant par quelques mystères, et, ose-t-on le dire… un peu de grivoiserie. Les membres du Quatuor Orchis ne seraient-ils pas, le temps d’un soir, devenus troubadours ?


Ouverture des portes à 18h30, début du concert à 19h

Tarif normal CHF 25.-
Tarif étudiants et moins de 16 ans CHF 18.-

Les places étant limitées, il est conseillé de réserver en appelant notre accueil au 026 921 21 02

Le bestiaire du Château de Gruyères

Le Château de Gruyères présente sa nouvelle activité destinée à ses petits visiteurs et à leurs familles. Pouvant être conduite de manière indépendante, l’activité propose aux enfants (à partir de 3 ans environ) de mener en compagnie de leurs parents une drôle d’exploration des salles historiques et des collections à la recherche des animaux qui peuplent le décor, les œuvres et le mobilier.

Au moyen d’un livret (en français et en allemand), remis gratuitement aux familles à l’accueil du château, parents et enfants partent en safari dans le château pour reconstituer le bestiaire du Château de Gruyères. Animaux de tout poil et de toute plume peuplent les salles de l’ancienne résidence des comtes, mais parmi les 10 proposés dans le livret de l’activité, seuls 8 sont des résidents de Gruyères. La mission est donc d’identifier les animaux du château et de déterminer quels sont les intrus du jeu.


Pour le lancement de cette nouvelle activité, les petits explorateurs qui auront su remplir leur mission jusqu'au 15 avril recevront une petite récompense.
Copyright © 2018 Château de Gruyères, tous droits réservés.


Voulez-vous changer la réception de ces emails?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste
 






This email was sent to <<Addresse Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Château de Gruyères · Rue du Château 8 · Gruyères 1663 · Switzerland

Email Marketing Powered by Mailchimp