Copy
View this email in your browser
L'année 2019 est lancée ! Vous faites peut-être partie de ces personnes ayant plein de projets et s'étant fixé de nombreux objectifs, ou au contraire vous avez décidé que, cette année, vous arrêtez de vous mettre la pression. Peu importe ce que vous avez choisi, écoutez vous, vous avez raison.

De notre côté nous avons toujours pleins d'envies et de projets en tête !
Carole vous propose d'ailleurs un "Guide pour poser 108 Intentions", si vous êtes anti-résolutions mais avez envie de vous investir dans de beaux projets pour vous-mêmes. 

La première belle nouvelle de l'année : une nouvelle retraite de yoga Happy Yogis. On vous en dit plus un peu plus bas.
Les ateliers continueront également et nous réfléchissons à un nouveau format d'atelier, plus cosy, plus novateur, plus rigolo. Vous avez des idées ? Vous connaissez de super endroits ? Envoyez nous vos idées et bons plans (il suffit de répondre à cette newsletter, et votre message arrive dans notre boîte mail !). 
On vous souhaite à toutes et tous une très bonne année et avons hâte de vous retrouver sur les tapis!

 
On vous embrasse bien fort,
La Happy Yogis Society
Carole, Faustine et Mélanie
Guide pratique pour poser mes Intentions 2019
par Carole 
Pour le passage à l'année 2015, j'avais placé 108 Intentions (si vous voulez en savoir plus, filez ici) et j'ai réalisé cette année qu'elles avaient pas mal façonné ma vie actuelle. Alors j'ai réitéré l'exercice pour cette année. 

La première question que l'on peut se poser est : "Mais c'est quoi la différence entre une Intention et une Résolution" ? Ce ne serait pas juste un mot à la mode, qui fait plus Yogi, pour faire passer la pilule (comme "Détox" à la place de "Régime") ? Pas du tout, mes cher.e.s Yogi.ni.s ! Pour moi, une résolution, c'est quelque chose de raisonnable, qu'on se sent obligé de faire, et qu'on décide qu'on va ENFIN faire cette année. C'est bien, mais c'est pénible. Une Intention, c'est quelque chose qui nous enthousiasme, qui nous fait envie, mais qu'on ne fait pas assez, ou qui est encore "en progrès". Exemple de Résolution : je vais être une bombasse et aller à la salle de sport au moins 3 fois par semaine (pénible). Exemple d'Intention : je vais aller me faire masser au moins 3 fois par an (cool). Vous voyez un peu la différence ?

Ok, mais alors pourquoi 108 ? En Inde, et dans nombre de religions orientales, 108 est un nombre sacré, pour des raisons religieuses, mythologiques, etc. En Yoga, on considère aussi que 1 signifie la présence, 0 l'absence, et 8 l'infini. 108 symbolise ainsi le cheminement vers Samadhi, l'état d'éveil auquel aspire tout yogi. D'un point de vue pragmatique, avec 108 Intentions, on peut aussi couvrir tous les champs de notre vie, placer de grandes Intentions et de petites Intentions du quotidien. Des chamboulements et des petits rituels.

Mes conseils pour placer ses Intentions :

1) Choisissez vos catégories avec soin. Il n'y a pas que "Travail / Amour / Perso" (on n'est pas dans un horoscope Voici), mais aussi Yoga / Selfcare / Loisirs / Environnement... Soyez créative (ou créatif) et placez des intentions pour tous les domaines qui vous importent.

2) Ne vous limitez pas. Alors que je réfléchissais à mes Intentions pour 2019, je me suis plusieurs fois surprise à poser mes propres limites. J'allais écrire une Intention et je me suis dit "Hmmm, un peu ambitieux, je n'y arriverai pas...". Raison de plus pour l'écrire ! C'est la première petite graine pour réaliser ce rêve, ce projet... qui sera peut être pour 2020 ou 2021, mais aura trouvé ses origines dans une Intention 2019.

3) Prenez votre temps. Ces Intentions sont pour toute l'année, peut être pour les 5 prochaines. Peu importe qu'elles datent du 1er janvier ou qu'elles soient toujours en cours de rédaction le 14 février ! Laissez-vous le temps de mûrir vos rêves !

4) Projetez-vous. Si rien ne vous vient à l'esprit, demandez-vous où vous aimeriez être dans 5 ans. Avec qui ? Dans quel travail ? Vos Intentions 2019 sont souvent les premiers pas pour réaliser vos ambitions et désirs bien plus lointains. Si vous vous voyez Prof de yoga à temps plein en 2024, il est peut être temps de vous inscrire à votre première retraite de yoga (ça tombe bien, on en organise une !), ou de commencer à laisser la place dans votre vie à au moins 2 ou 3 cours hebdomadaires ...

5) Simplicité. C'est quoi votre soirée idéale ? Un bain, une série, une tisane et pas un bruit ? Une énorme soirée en boîte ? Un resto italien avec vos amis les plus proches ? Sur 108 Intentions, l'une d'elles peut simplement être de vous accorder cette fameuse soirée au moins une fois par mois.

6) Lancez-vous ! Prenez une feuille, votre Bullet Journal, un mail à vous-même, un document Word... et commencez à écrire. Ca vient plus vite que vous ne le pensez !

La prochaine retraite de yoga des Happy Yogis
Notre prochaine retraite de yoga est lancée et ouverte aux réservations !
Elle aura lieu en Touraine, à 2h de Paris, du Vendredi 24 au Lundi 27 mai 2019. 

Au programme :
Vendredi  :

Arrivée en fin d'après-midi pour une première pratique et un dîner pour faire connaissance et commencer à lâcher-prise. 
Samedi & Dimanche :

Deux pratiques par jour, une le matin avec du Vinyasa et une autre le soir avec du Yin. Chaque jour nous vous proposerons des activités (Introduction à la Médecine Chinoise et/ou à l'Ayurvéda, atelier "fabrication de Malas", visite et dégustation de vin bio...) et des moments de détente. Chaque repas sera préparé sur place par notre traiteur.
Lundi 
Une dernière pratique Yin Yang suivie d'un brunch terminera ce weekend et vous pourrez repartir dès midi.

Pour voir quelques photos de notre dernière retraite, rdv sur notre site happyyogissociety.fr , onglet Retraites (Lodge Park).

Tarifs :
Early Bird jusqu'au 31 mars 2019.
Chambre lit double partagé : 445 euros. Chambre 2 lits simples : 485 euros.

Après le 31 mars :
Chambre lit double partagé : 510 euros.
Chambre 2 lits simples : 540 euros.

Ce tarif inclut :
L'hébergement, les repas (vendredi soir à lundi midi) et collations, les boissons, les cours de yoga et certaines activités sur place.

Ce tarif n'inclut pas :
Le trajet, certaines activités optionnelles (dégustation de vin bio...).

Plus d'infos et réservations par retour de mail ou en écrivant à happyyogissociety@gmail.com 


Ateliers et évènements à venir
 

 

Atelier Yin&Yang Flow//
Après la version automne, retrouvez Mélanie pour la version Hiver du Yin&Yang flow. Lors de cet atelier nous aborderons l'impact des saisons sur notre corps et notre pratique de yoga en alliant postures de Yin yoga et de Flow adapté à la saison de l'hiver. 
Inscriptions sur le site yujyogastudio.com
Atelier Yin d’hiver //
Selon la médecine chinoise, les Reins sont associés à notre énergie vitale, celle dont on hérite depuis notre conception. Un mode de vie où l’on tient le rythme toujours « sur les nerfs », où on court partout, sans temps pour soi, épuise cette énergie plus rapidement.
Seule solution : se reposer, prendre du temps pour soi, relâcher la pression, remettre ses propres besoins au centre.
Ce sera le thème de la Masterclass d’Hiver, consacrée à l’Eau, aux méridiens des Reins et de la Vessie.
Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place en m’envoyant un e-mail (smootheries@gmail.com) 
Et aussi... 
La formation de Professeur de Yin Yoga qui aura lieu en février avec Carole est presque complète ! (Il reste une place)
Share
Tweet
Je partage cette newsletter avec un ami

QUI SOMMES NOUS?
 
Parce qu'au delà de la passion du yoga, elles ont en commun de nombreuses valeurs, comme la bienveillance, l’esprit de groupe ou le guacamole, Mélanie, Carole et Faustine se sont associées pour créer la Happy Yogis Society. lire plus
Pour recevoir la Newsletter, cliquez ici
To receive our Newsletter, click here
Copyright © 2019 Happy Yogis Society, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp