Copy
Lettre de nouvelle février 2017
View this email in your browser

Visiteurs, biogaz et autres nouvelles....

Février 2017

F O L L O W on F A C E B O O K
Website

Chers amis et chère famille,

Voici quelques nouvelles de ces derniers mois et de ce qu’il se passe dans notre petit coin de montagne…

Après un début d’année scolaire très intense, les choses se sont calmées… un peu!

Nous avons vécu une belle fête de Noël avec les parents et des membres de la communauté et nous avons eu la joie de recevoir la visite de plusieurs membres de la famille qui ont amené chacun leur contribution à la vie de l’école. Ces deux derniers mois, nous avons surtout essayé d’améliorer le programme académique et trouver des solutions durables et écologiques pour l’école.

Les visiteurs!

Jean-David (le frère de Marie-Anne) nous a rejoints juste à temps pour passer Noël avec nous. Puis d’autres membres de la famille sont aussi arrivés au début du mois de janvier. Une maison pleine de gens que l’on aime pour les fêtes, un vrai cadeau… Jean-David a pu apporter beaucoup de matériel des Etats-Unis et André-Jean, Claudine et Françoise ont amené une quantité impressionnante de matériel de Suisse… Un merci tout spécial à chacun d’eux ainsi qu’à  A.-M. Van de Hel, M. Bohning, M. Chatelain et R. Lampert pour tout ce qu’ils ont rassemblé et donné.  

André-Jean qui est médecin, a offert une visite médicale à ceux de la communauté environnante qui en avaient besoin. Il a ainsi pu recevoir 60 patients et intervenir dans quelques situations critiques.

Classe accélérée et classe d'informatique...

Nous avons déjà mis en place des cours d’appui pour les élèves qui en avaient besoin mais il nous semblait qu’il fallait aussi avoir un programme pour les élèves avancés. Depuis quelques semaines nous avons donc des cours accélérés pour quelques élèves de 2ème et 3ème. Un de nos objectifs à long terme est de donner l’opportunité aux élèves à haut potentiel d’apprendre au maximum de leurs capacités.
Grâce aux tablettes que nous avons reçues des Etats-Unis, nous avons pu commencer une classe de découverte de l’informatique. Nous espérons ainsi préparer les élèves à suivre dans le futur des cours par internet.

Parrainages....

Voici deux belles histoires que nous avons vécues avec les parrainages ces derniers mois.

Taïna a commencé à être parrainée il y a quelques mois. Quand nous avons donné les informations la concernant aux parrains, nous leur avons demandé de prier entre autre pour qu’elle progresse académiquement. Les parrains ont mentionné à quelques reprises qu’ils priaient en effet pour Taïna. Environ deux mois plus tard, sans question de notre part, l’enseignante de Taïna est venue nous dire qu’elle avait remarqué de très grands progrès chez Taïna. C’est la seule fois que l’enseignante a pu remarquer une telle amélioration cette année.

Un couple d’amis parrainent un frère et une soeur de l’école, Léonel et Hodmica, depuis quelques temps déjà. Un jour nous avons remarqué que l’uniforme d’Hodmica était endommagé au point de ne plus être présentable. Nous avons donc demandé à l’élève de parler avec ses parents afin qu’ils réparent l’uniforme. Le même jour, sans que nous ayons mentionné le problème aux parrains, nous avons reçu de leur part un versement en plus avec pour but de payer les frais d’uniformes d’Hodmica et Léonel… Dans tout ça, nous voyons Dieu passer par les parrains pour bénir ces familles et faire vraiment partie de la vie de ces enfants.
Si vous souhaitez parrainer un élève, n’hésitez pas à nous contacter!

Biogaz...

Pendant son séjour de deux mois avec nous, Jean-David a mis en place un premier système de biogaz. Le système est alimenté par le fumier de la ferme et les déchets de la cuisine.. On espère dans le futur pouvoir n’utiliser que le gaz ainsi produit pour les besoins de la cuisine. Cela serait une alternative vraiment intéressante à l’usage du charbon qui est fait à partir du bois de la forêt environnante.

Quelques sujets de prières!

  • Pour que nos relations avec les parents et la communauté continuent à s’approfondir.

  • Pour que les élèves puissent progresser académiquement et recevoir ce qu’ils entendent à propos de Jésus.

  • Pour que nous puissions trouver les bonnes personnes pour les postes à pourvoir ces prochains mois.

Pour terminer, nous aimerions remercier chacun d’entre vous pour votre soutien pendant l’année 2016… Nous sommes si reconnaissants pour vos contributions financières, vos prières, vos encouragements, vos conseils et bien plus qui ont tant apporté à l’école. Merci pour votre fidélité et votre coeur pour les enfants de la région d’Oriani.

Nous avons toujours énormément de plaisir à vous lire alors n’hésitez pas à nous écrire!

Que le Seigneur vous bénisse,
 

Arun et Marie-Anne

La fête de Noël!

© Gospel Haiti is a legally recognized nonprofit organization exempt from federal income tax under Section 501(c)(3) of the Internal Revenue Code. 

http://www.gospelhaiti.org/
Email:  Gospelhaiti@gmail.com
Phone (US):  240-285-9670
Phone (Haiti):  509-4752-1287






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Gospel Haiti · P.O Box 1640 · Frederick, MD 21702 · USA

Email Marketing Powered by Mailchimp