Copy
Lettre d'informations - Mars 2017
Lire cette lettre en ligne

L'actualité du Conseil de développement

Mars 2017

Une nouvelle animatrice !


En ce début d’année, nous accueillons une nouvelle animatrice au Conseil de Développement !  Corinne succède à Joffrey, parti pour de nouvelles aventures.
Bon vent à lui et bienvenue à elle !

Un pôle d'Economie Sociale et Solidaire en Centre Bretagne !

 
Le CODEV de Pontivy a été partenaire du CODEV Centre Bretagne dans l’étude de préfiguration d’un pôle ESS Centre Breton. L’AG constitutive qui a créé l’ADESS Centre Bretagne a eu lieu en décembre 2016.
Une animatrice a été embauchée début février. 3 administrateurs du CODEV sont également administrateurs de l’ADESS.
Il a été convenu entre les deux structures que l’animatrice du CODEV se ferait le relais de l’animatrice de l’ADESS sur le territoire du Pays de Pontivy, le temps de pouvoir créer une antenne de l’ADESS Centre Bretagne sur le Pays.

L'année 2017 sera donc consacrée à la mobilisation des acteurs et la déclinaison du plan d'action, sur le territoire du Pays de Pontivy.
Vous pouvez cependant adhérer dès maintenant au pôle ESS Centre Bretagne ! Vous recevrez ainsi toutes les actualités et informations sur l'Economie Sociale et Solidaire ! 

Infos et contacts : ess.centrebretagne@gmail.com

Lancement des groupes de travail

 
 Economie Sociale et Solidaire : 22 mars 2017
- Suivi de l'expérimentation "Coop'Jeunes" à Locminé
- Déclinaison du pôle ESS Centre Bretagne sur le Pays de Pontivy 

 Economie du territoire : mardi 11 avril 2017
- Reprise des réflexions sur les services et les métiers engagées l’année passée. 
- Définition d’un axe de travail concret 

 Fablab : développement du numérique
- Accompagnement au développement et à l’autonomisation de l’association Lab Bro Pondi


Les groupes de travail sont ouverts à tous !
Si vous souhaitez rejoindre un des groupes de travail, ou avoir plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Corinne : codev@pays-pontivy.fr

Une Coopérative Jeunes Majeurs à Locminé

 
Une « Coopérative Jeunes Majeurs » est un projet d’éducation à la coopération. L’objectif est de créer un collectif de 10 à 15 jeunes entre 18 et 25 ans qui créeront leur auto-entreprise coopérative  afin d’offrir des services sur leur territoire de vie d’avril à juin. Le projet cible un public de jeunes qui rencontre des difficultés liées à l’orientation professionnelle ou à l’employabilité sur le territoire. 
La coopérative initie les jeunes au fonctionnement démocratique d’une entreprise, à l’organisation collective du travail, à la gestion coopérative. Concrètement, la CJS produit une activité économique qui génère des salaires. Il leur faut définir les prestations vendues, calculer les prix, faire connaître leur offre de service, gérer les plannings, se répartir des fonctions de direction, de marketing, de comptabilité ainsi que les bénéfices...
Ils sont encadrés par deux animateurs et soutenus par un comité local qui regroupe des acteurs économiques et ESS, des structures jeunesses et éducation populaire, des collectivités locales et des citoyens.

 
N'hésitez pas à diffuser l'information auprès de jeunes qui pourraient être intéressés par ce projet !
Twitter
Facebook
Website
Email
Vous avez reçu ce mail car vous êtes adhérent du Conseil de développement ou avez participé à un de nos événements. Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de notre part, vous pouvez vous désinscrire en cliquant ici.






This email was sent to l.clausbock@orange.fr
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Conseil de développement du Pays de Pontivy · 1 rue henri dunant · Pontivy 56300 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp