DES NOUVELLES DE VOTRE OT

En pièce jointe :
Programme des animations
pays de Forcalquier - montagne de Lure

pour les 8 prochains jours
Nouveau site web
Aboutissement d’un projet de plusieurs mois, l’Office de tourisme vient de mettre en ligne son nouveau site internet. Fidèle aux tendances du web design et aux modes de navigation d’aujourd’hui, il privilégie l’image plein format pour mieux immerger l’internaute dans la destination et propose un menu clair en 4 thématiques (découvrir, à voir-à faire, votre séjour, agenda) avec cartographie et moteurs de recherche.

La page d’accueil qui propose de vivre la destination autrement met en avant notamment les incontournables du Pays de Forcalquier, une sélection d’événements phares (expositions, ateliers, festivals…) et le « Social Wall » mur numérique regroupant les posts de nos réseaux sociaux que l’office de tourisme veut ouvert aux rédacteurs extérieurs.

Une entrée par type de clientèle (familles, couples, séniors) propose des opportunités de découvertes ciblées.


Découvrir le nouveau site de l’OT du Pays de Forcalquier Montagne de Lure.

Le site est disponible en 2 langues (français, anglais).

Si le nouveau site Internet de l’office de tourisme doit permettre aux visiteurs de préparer leur séjour sur le territoire du Pays de Forcalquier Montagne de Lure et alentours, il tend aussi à offrir de nombreux services aux habitants et locaux. Ces derniers pourront ainsi notamment profiter des rubriques agenda, billetterie et sortir le soir pour organiser leurs loisirs et leurs sorties.






Vivez l'expérience Haute-Provence
Nous vous en parlions dans la dernière newsletter, l'application coq trotteur accessible depuis notre site web change complètement la façon de préparer et vivre ses vacances.

Choisir en fonction de ses préférences les visites, activités, stages ... en gros toutes les expériences possibles sur un territoire en fonction de ses goûts, de la taille de son groupe, des thématiques qui l'intéressent, de son budget... c'est ce que veulent les touristes et ce que nous avons voulu qu'ils trouvent sur notre site.

L'application propose également d'aller plus loin en achetant ses billets en ligne grâce à une solution de promotion et de commercialisation des acteurs locaux proposée dans l'application.

Vous allez bientôt recevoir ou avez peut-être déjà reçu les identifiants pour accéder à votre interface et configurer votre billetterie.

Nous vous conseillons fortement de choisir coq trotteur : 
- Offrir à chaque prestataire une visibilité décuplée et de nouveaux clients
- Des frais de réservation quasiment 3 fois inférieurs aux géants du secteur

Nous restons à votre écoute pour toute demande supplémentaire sur l'outil coq trotteur.

Cet outil permettra, demain, de comprendre « Que fait la clientèle touristique sur notre territoire ».



 
En bref...

Appel hôtelier
Comme l'été dernier nos clients peuvent visualiser les disponibilités des hôtels et chambres d'hôte sur la borne d'information devant l'office de tourisme.
Nous récupérons ces infos grâce à l'appel hôtelier : un robot qui appelle les hébergeurs tous les jours vers 17h et leur demande leurs disponibilités. Quand il vous appelle, merci de décrocher!!!
Été Astro à St-Michel-L'Observatoire
En raison du succès de l'été Astro les soirées découverte sont complètes jusqu'au 20 août.
Si vous même ou vos clients désirez prendre des places (observation du soleil, soirées spéciales : Nuit du cinéma le 1/08 - Nuit des Persïdes le 8/8, nous vous conseillons fortement de passer par la vente en ligne.
Documentation à disposition à l'ot
Vous pouvez tout l'été passer à l'OT pour prendre de la documentation (cartes, plan, guide pratique, Petit Colporteur) pour vos clients. 
Vous pouvez également leur proposer de commander leur documentation directement sur le site de l'OT avant de venir.
Et plus encore...
Campagne de communication
Comme nous l'annoncions dans une précédente newsletter, l'Office de tourisme soutient ses adhérents par des actions de communication. Dernières en date :
- Les cahiers de l'été Haute Provence Info : 30 000 exemplaires encarté avec le journal du 10/07 et distribué sur tout le département du 04, une partie du 83, du 84 et cette année du côté de GAP
- Le guide de l'été de La Provence : 150 000 exemplaires début juillet dans le guide papier diffusé avec TV Magazine sur la zone Provence : Alpes, Vaucluse et Bouches du Rhône ; 304 000 lecteurs chaque samedi.
 

Plan sanitaire
L'office de tourisme continue à appliquer strictement les directives concernant les lieux publics fermés. Ainsi dès maintenant pour
accéder à nos offices de tourisme il faudra porter un masque et il ne pourra y avoir plus de 2 personnes à la fois à l'accueil.
Si vous avez de nouvelles directives concernant l'accès à vos établissements n'oubliez pas de nous les transmettre afin de mettre à jour votre fiche apidae.

 
Passer nous voir
13 place du Bourguet
04300 FORCALQUIER
Tél. : +33 (0)4 92 75 10 02
bienvenue@haute-provence-tourisme.com
Ouverture :  lundi au samedi 9h-12h30 (13h le lundi) / 14h30 - 18h
dimanche et jours fériés 9h - 13h
Médiathèque
04230 SAINT-ETIENNE-LES-ORGUES
Tél. : +33 (0)4 92 73 02 57
lure@haute-provence-tourisme.com
Ouverture à compter du 1er juillet : mercredi et jeudi 9h-12h / 14h - 18h
Château d’Agoult - Place de la fontaine - 04870 SAINT-MICHEL-L’OBSERVATOIRE
Tél. : 33 (0)4 92 76 69 09
astronomie@haute-provence-tourisme.com
Ouverture : du mardi au vendredi 14h – 17h30
Facebook
Instagram
Website
view this email in your browser
Copyright © *|OTIPFML|*, All rights reserved.


Our mailing address is:
*|bienvenue@haute-provence-tourisme.com|*

Want to change how you receive these emails?
You can unsubscribe from this list.