Copy
Eric Delamare skipper - les news
View this email in your browser

Retour sur la solo Concarneau

© photo Bernard Gergaud

Ils auront finalement parcouru 270 milles en moins de deux jours. Les 37 skippers de la Solo Concarneau se sont suivis en rang serré tout au long de la régate et c’est en 1 heure et demie que les 34 premiers coureurs ont rejoint les pontons de Concarneau samedi matin.

Eric prend la 33ème place pour sa première épreuve en solitaire. Il s’est toujours positionné dans le sillage du groupe de tête. Il a même été en 21ème position pendant quelques temps entre le phare des Brivideaux et Belle-Ile mais son choix d’aller chercher le vent un peu trop au nord peu avant l’île lui aura été préjudiciable. Il faut dire qu’aller trouver quelques nœuds supplémentaires était plus que tentant, la brise soufflant alors avec peine à 3 nœuds. Il fallait juste savoir où placer le curseur !

Les conditions auront été plutôt variées sur cette épreuve. Le départ s’est joué dans un flux de nord-est de huit à quinze nœuds avant que le vent ne mollisse dans la journée de vendredi puis ne reprenne en vigueur pour une remontée à Concarneau au près débridé permettant ainsi aux coureurs de jauger leur vitesse.

Eric le concède : « j’ai encore quelques progrès à faire sur la gestion du sommeil. C’est un aspect de la compétition que j’appréhendais beaucoup. La première nuit j’ai réussi à me reposer convenablement. Nous étions au reaching et le bateau avançait bien. C’est après 36 heures de mer que les choses ont commencé à se gâter et que mon temps de repos a été trop long. Résultat : je rate mon virement de bord au large de Belle-Ile et dans une flotte aussi resserrée, ça ne pardonne pas !
Cependant, mon objectif premier était de terminer cette course et c’est chose faite. J’ai pris énormément de plaisir et je n’ai qu’une hâte c’est de repartir. »

Eric ne devrait pas attendre trop longtemps pour voir son souhait s’exaucer, la solo Maître Coq étant dans deux semaines ! Départ des Sables d’Olonne pour une semaine de courses sous toutes ses formes : inshore et offshore. De quoi se tester dans toutes les configurations de navigation.

© photo Bernard Gergaud
Copyright © 2017 - Ligue de Voile de Normandie, All rights reserved.

Our mailing address is:
ms.schlesser@voile-hnormandie.org

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

 






This email was sent to nanouckfra341@gmail.com
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Ligue de Voile de Normandie · 27 Rue de la Mailleraye · Le Havre 76600 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp