Copy
Exprimons-nous Bulletin - printemps 2016
View this email in your browser

Bulletin 1
printemps 2016

 

Connectez avec Exprimons-nous
Toronto
weSpeakToronto@ryerson.ca
647-700-5213
 
Ottawa
weSpeak@uottawa.ca
613-562-5800 ext.8876
 
www.we-Speak.ca
Actualités
Ottawa
Carivibe
June 18
African, Caribbean, Black Multicultural Day
June 25
 
Toronto
Afrofest
July 9 - 10
Caribana Weekend
July 28 - 31
GHANAFEST
August 13
L'équipe Exprimons-nous est heureuse d'annoncer le démarrage avec succès de la Phase 1 du projet. Dans 4 villes à travers l'Ontario - London, Windsor, Ottawa et Toronto - Exprimons-nous est en train d’établir la conversation sur la santé, le bien-être et le VIH/SIDA des hommes hétérosexuels Africains, Caraïbéens, et Noirs (ACN). En invitant les hommes hétérosexuels Noirs à participer à des groupes de discussions, nous travaillons ensemble à examiner leurs sources de vulnérabilité, de résistance et les moyens pour prévenir le VIH.
 
QUOI DE NEUF
Le Comité Consultatif Local de Windsor se réunit
pour discuter des progrès du projet Exprimons-nous.

Photo: l'équipe Exprimons-nous de Windsor
Dans chaque ville, un Comité Consultatif Local (CCL) a été créé afin de guider l'équipe de recherche et d'assurer que les expériences, perspectives et intérêts des hommes hétérosexuels Noirs sont pris en considération tout au long du processus de recherche. Les membres du comité viennent de tous les milieux, apportant des opinions diverses, des compétences et des connaissances à Exprimons-nous et ils soutiennent activement le projet.
 
 
L'équipe Exprimons-nous s’est agrandi et est composée de plusieurs nouveaux assistants de recherche. Nous voudrions souhaiter un accueil chaleureux à Andre, Jude, et Deshawn à Toronto et Royce à Ottawa. Bienvenue dans l'équipe!

 
FORMATION
Dans le cadre de la préparation du lancement de la Phase 1, différents membres de l'équipe de chaque ville ont collaboré à l'élaboration et à la co-animation des sessions de formation virtuelle encadrées par des pairs. Tous les membres de l'équipe ont mené avec succès les formations sur la participation significative des communautés ACN et la recherche qualitative.
Les membres de l'équipe d'Ottawa se réunissent en personne pour une formation.
Photo : l'équipe Exprimons-nous d’Ottawa
Une formation supplémentaire en personne et un encadrement continu ont eu lieu au niveau local.

 
SENSIBILISATION
Le succès de la formation a été vu dans les efforts de sensibilisation initiale. Dans les 4 villes, les membres de l'équipe étaient occupés à assister à des événements, à partager l'information sur Exprimons-nous avec les membres de la communauté et à engager des hommes hétérosexuels Africains, Caraïbéens, et Noirs (ACN) pour participer à l'étude.
Le boursier maîtrise Exprimons-nous de Windsor, Osagie (au centre), parlant avec les membres de la communauté au sujet de Exprimons-nous.
Photo : l'équipe Exprimons-nous de Windsor
L’utilisation de matériaux promotionnels, des présentations formelles, du bouche à oreille et des sites web était utile pour réussir à faire participer les hommes ACN.
La boursière maîtrise Exprimons-nous de Toronto, Kimberly, donne une présentation au personnel en Santé Sexuelle de Santé Publique de Toronto.
Photo : l'équipe Exprimons-nous de Toronto
L’engagement actif des organismes communautaires, comme les salon de coiffure pour hommes et les Centres de Santé Communautaire, est une partie intégrante de la base du projet Exprimons-nous. Par la mobilisation des personnes au-delà des traditionnelles salles de réunion, nous espérons établir les fondements de ce qui sera un projet de recherche véritablement communautaire du début à la fin.
Photo: Martin McIntosh
Dans l'ensemble, l'équipe Exprimons-nous a touché plus de 1 300 membres de la communauté, recruté plus de 200 participants potentiels et avait 91 hommes hétérosexuels noirs et 5 fournisseurs de services qui ont participés à des groupes de discussions ciblés.
Image: Martin McIntosh
Pendant que la sensibilisation de la phase 1 se poursuit, plus de groupes de discussions sont prévues pour les semaines à venir, et comprendront des personnes bilingues et francophones, vivant avec le VIH/SIDA (PVVIH) et non (Ottawa); des fournisseurs de services and des hommes ACN francophones (Toronto); des hommes ACN de 40 ans et plus, des PV-VIH et des fournisseurs de services (London).
 
COLLECTE DE DONNÉES
Les constatations préliminaires des groupes de discussions révèlent quelque chose que nous savons déjà de façon anecdotique - la sexualité et le VIH demeurent des sujets tabous au sein des communautés noires.
Le coordonnateur de recherche Exprimons-nous de London, Martin, se prépare pour un groupe de discussion
Photo: Martin McIntosh
Or, au cours de ces discussions, beaucoup d'hommes ont exprimé le besoin de plus de forums où les hommes ACN peuvent susciter un dialogue sur la santé sexuelle et les questions sociales connexes. Un participant a dit :
 
"J'aimerais que nous ayons plus de conversations ouvertes sur le VIH et les hommes hétérosexuels noirs."
Les participants ont montré leur enthousiasme pour continuer la conversation et avec plus de possibilités. Un autre participant a déclaré :
 
"C'était une conversation instructive, je n'avais jamais eu une telle conversation, vous devez organiser plus de ces conversations et inviter plus de personnes."


 
PROCHAINES ÉTAPES
Au cours du prochain trimestre, les membres de l'équipe élaboreront et mettront à l'essai le sondage Exprimons-nous. En prévision du lancement de la Phase 2 du projet, nous continuons d’impliquer, des hommes hétérosexuels noirs dans les discussions sur la santé, le bien-être et le VIH des hommes noirs.
Pour en savoir plus sur Exprimons-nous, ou pour y participer,
veuillez communiquer avec l'équipe dans votre ville:
 

Ottawa
weSpeak@uottawa.ca
613-562-5800 ext.8876
 
Toronto
weSpeakToronto@ryerson.ca
647-700-5213
   
Copyright © 2016 Exprimons-nous, All rights reserved.


update your preferences or unsubscribe from this list






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
weSpeak · 350 Victoria St · Toronto, On M5B 2K3 · Canada

Email Marketing Powered by MailChimp