Copy
Communiqué de presse de Frank Cecconi
Président du groupe UDI au Conseil Régional d'Ile-de-France

A l’heure où débute l’examen du projet de budget 2016 par les commissions du conseil régional, les élus du groupe UDI tiennent à saluer le travail du nouvel exécutif régional et font part de leurs attentes en ce qui concerne les budgets de l’environnement et de la culture.

Les élus du groupe UDI font part de leur satisfaction à voir dans ce budget une première traduction dans la réalité des politiques régionales des engagements pris devant les Franciliens au cours de la campagne régionale : meilleure maîtrise des dépenses de fonctionnement, priorité donnée aux dépenses d’investissement, recentrage de l’action du conseil régional autour des compétences qui lui sont reconnues par la loi.

Cette satisfaction quant à l’équilibre général de ce projet de budget s’accompagne néanmoins d’attentes précises quant à deux politiques régionales fondamentales.

Il en va ainsi, en premier lieu, des crédits affectés à la politique de l’environnement, dont la diminution, plus sensible que dans d’autres secteurs du fait de la transition qu’implique ce premier exercice budgétaire de la nouvelle mandature, affecte selon les élus du groupe la capacité de la région à répondre de manière satisfaisante aux attentes des Franciliens, notamment en ce qui concerne la problématique de la qualité de l’air ou celle de la transition énergétique.

En ce qui concerne les moyens déployés par la région en direction de la culture, ils rappellent que, compte-tenu du calendrier spécifique à cette année post-élections, des décisions par trop brutales risquent de se révéler lourdes de conséquences pour nombre d’acteurs, en particulier dans le domaine du spectacle vivant, qui n’auront d’autre choix que d’annuler tout ou partie de leur programmation. A l’heure où face aux attaques terroristes, il nous faut réaffirmer la place de la culture comme pilier du pacte républicain, de telles conséquences seraient hautement regrettables.

Sur ces deux questions, les élus du groupe attendent donc que le débat budgétaire permette d’obtenir des avancées substantielles et proposeront des amendements allant dans ce sens.
Contact presse : Alex Baptiste Joubert | Relations Presse & Communication UDI Ile-de-France
Mail : alex-baptiste.joubert@iledefrance.fr | Téléphone : 01 53 85 75 65 & 06 03 61 65 60
Copyright © 2016 | Groupe UDI au Conseil Régional d'Ile-de-France

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list