Copy

Cher actionnaire de Corporation Lithium Éléments Critiques,

Critical Éléments Lithium aspire à devenir un joueur mondial important et un fournisseur responsable d’hydroxyde de lithium pour les industries émergentes de véhicules électriques et de stockage d’énergie. La Société est bien placée pour jouer un rôle important sur le marché du lithium avec l'un des gisements de spodumène les plus purs au monde et un ensemble de terrains de plus de 700 kilomètres carrés très prometteur avec une minéralisation de lithium démontrable.

C'est avec plaisir que nous vous offrons une mise à jour sur les récents développements du projet Rose Lithium-Tantale.


Faits saillants

  • Une firme de recherche reconnue auprès de l’industrie a mentionné que les prix du lithium « ont touché le bas ».
  • La demande d’hydroxyde de lithium devrait dépasser la demande de carbonate de lithium d’ici 2022, dépassant 200 000 tm LCE selon Canaccord Genuity Research.
  • Un procédé d’extraction de lithium sans sulfate, similaire à celui récemment annoncé par Tesla, a été testé avec succès par Critical Éléments en 2017 et 2018 avec un taux de récupération de 93 % à partir du concentré de spodumène.
  • La stratégie des matières premières de la Commission européenne et le récent décret américain exigent de toute urgence un approvisionnement en matières premières essentielles de pays comme le Canada.
  • Critical Éléments a déposé les compléments d’informations demandés auprès des autorités provinciales dans le cadre du processus d’évaluation de l’impact environnemental du projet Rose.
  • Les fortes aspirations électriques du Québec


Critical Éléments se concentre sur la réalisation de cet objectif avec un impact environnemental minimal en tirant parti de l’électricité à faible émission de carbone disponible sur le réseau électrique établi au Québec, tout en coopérant avec la Nation crie d’Eastmain et les autres communautés locales des Nations cries avec lesquelles les relations ont été officialisées publiquement.

   
 

Listen to Chairman Eric Zaunscherb on Critical Elements Lithium’s competitive advantages and demand driven by energy storage




 

Listen to President Steffen Haber on the Latest Macro Trends in the Critical Minerals Space



 « Nous sommes convaincus que notre concentré de spodumène de haute pureté de source responsable et notre hydroxyde de lithium de qualité batterie seront hautement commercialisables sur les marchés nord-américain et européen au cours de la décennie ou plus, avant que le recyclage ne devienne une présence significative dans le paysage des matériaux de batterie. » - Dr. Steffen Haber, Président de Corporation Lithium Éléments Critiques


Présentation corporative




À propos de Corporation Lithium Éléments Critiques

Le Groupe Primero a récemment complété la première phase du contrat d’implication anticipée de l’entrepreneur intervenue avec la Société et a fourni un prix maximum garanti pour l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction du projet Rose lithium-tantale détenu à 100 % par la Société. Ce coût forfaitaire est dans le même ordre de grandeur que les coûts estimés dans l’étude de faisabilité publiée le 29 novembre 2017 et basée sur des prédictions de prix de 750 $ US/tonne de concentré de lithium de qualité chimique (5 % Li2O), de 1 500 $ US/tonne de concentré de lithium de qualité technique (6 % Li2O), et de 130 $ US/kg pour le Ta2O5 contenu dans le concentré de tantalite et un taux de change de 0,75 $ US/$ CA. Le taux de rendement interne (« TRI ») du projet Rose lithium-tantale est estimé à 34,9 % après impôts et la valeur actualisée nette (« VAN ») à 726 millions $ CA à un taux d’escompte de 8 %. La période de recouvrement est estimée à 2,8 ans. Le TRI avant impôts du projet Rose lithium-tantale est estimé à 48,2 % et la VAN avant impôts à 1 257 millions $ CA à un taux d’escompte de 8 % (voir communiqué du 6 septembre 2017). L’analyse financière repose sur les ressources minérales indiquées. Une ressource minérale indiquée est la partie d’une ressource minérale dont la quantité, la teneur ou la qualité, les densités, la forme et les caractéristiques physiques peuvent être estimées avec un niveau de confiance suffisant pour permettre l’application appropriée des paramètres techniques et économiques, la planification minière et l’évaluation de la viabilité économique du dépôt. Le plan de minage prévoit l’extraction de 220,2 Mt de matériel composé de 26,8 Mt de minerai, 182,4 Mt de stériles et 11,0 Mt de morts-terrains. Le ratio de décapage moyen est de 7,2 tonnes de stériles par tonne de minerai. Le taux de production nominal a été estimé à 4 600 tonnes par jour, pour 350 jours d’exploitation par année. Le plan d’exploitation à ciel ouvert permet une durée de vie de la mine de 17 ans. La mine produira un total de 26,8 millions de tonnes de minerai ayant une teneur diluée moyenne de 0,85 % de Li2O et 133 ppm de Ta2O5. L’usine traitera 1,61 million de tonnes de minerai par année, pour une production annuelle moyenne de 236 532 tonnes de concentré de spodumène de qualité technique et chimique et 429 tonnes de concentré de tantalite.

INFORMATION:

Jean-Sébastien Lavallée, P.Geo.
Chef de la direction
819-354-5146
jslavallee@cecorp.ca
www.cecorp.ca

 

Twitter
Facebook
Website
LinkedIn
Instagram
Copyright © 2020 Critical Elements Lithium Corporation, All rights reserved.
You are receiving this email because you opted in at our website

Our mailing address is:
Critical Elements Lithium Corporation
1080, Côte du Beaver Hall
Suite 2101
Montreal, Qc H2Z 1S8
Canada

Add us to your address book


Want to change how you receive these emails?
You can
update your preferences or unsubscribe from this list