Dans nos dernières lettres, nous avons souvent parlé du manque d’eau dans la région d'Oriani. Contrairement à ces dernières années où la pluie a beaucoup manqué, cette année, la saison des pluies a été extrêmement généreuse. Au point que les cultures ont commencé à en être affectées! Il semble cependant que la récolte de juillet pourra encore être bonne, Dieu merci!
La communauté a cependant toujours autant besoin d'avoir accès régulièrement à de l’eau propre. Une équipe de géologistes est venue étudier le sol de la région et aussi le terrain de l'école. Il semble que les chances de trouver de l’eau à Oriani sont limitées. La nappe phréatique est très basse et plus d'études et d’explorations devraient être faites pour descendre à ce niveau. C’est décevant mais nous continuons à espérer qu’une solution pourra être trouvée pour de l’eau propre dans cette région. Si vous êtes intéressés à lire la copie du rapport géologique, faites-le nous savoir!
Notre famille, quant à elle, se prépare pour le grand voyage! A la fin juin, nous irons en Suisse pour voir famille et amis, puis nous irons directement en Haïti à la fin juillet. Nous nous réjouissons beaucoup! Nous prévoyons cette fois de rester 3 à 5 ans. Notre objectif est d'établir l'école de façon à ce qu’elle puisse continuer sans nous lorsque nous partirons.
Il y a d’autres projets à venir! Nous prévoyons de commencer une église de maison en août ou septembre. Nous pensons que c’est nécessaire pour soutenir spirituellement le personnel et l'école. Arun s’est préparé pour cela ces derniers mois avec l’aide de nos pasteurs locaux.
En août, nous finirons la construction de la troisième salle de classe et nous espérons aussi commencer la construction d’une maison d’acceuil pour notre famille et tous ceux qui viennent pour aider ou visiter.
Nous commencerons la nouvelle année scolaire en septembre avec trois classes et environ 80 élèves!
Nous apprécierions beaucoup vos prières pour l'école et les élèves, pour qu’ils continuent à bien apprendre et qu’ils soient protégés pendant les vacances d'été. Merci aussi de prier pour notre retour en Haïti et pour que nous ayons toujours une direction claire pour le travail là-bas.
Nous vous remercions encore pour toute votre aide précieuse et vos encouragements.
Que le Seigneur vous bénisse,
Marie-Anne
|