Copy
Lettre de nouvelles Gospel Haiti, juin 2016
View this email in your browser

ECOLE GOSPEL HAITI

Fin de la deuxième année d'école!

Juillet 2016

 

Chers amis et chère famille,

 

Ces derniers mois ont été riches en évènements à l'école. Il est vraiment temps de vous envoyer quelques nouvelles!

Comme vous l’avez peut-être déjà entendu, Flore et Jonathan, qui supervisaient l'école cette année, sont rentrés en Suisse à la fin avril. Nous avons appris qu'il y avait eu des menaces de la population locale à leur encontre et qu'ils n'étaient donc plus en securité dans la région de l'école. Nous avons donc dû leur demander de quitter deux mois plus tôt que prévu. On est vraiment reconnaissants pour tous leurs efforts et leur travail cette année. L'école a beaucoup bénéficié de leur présence au travers de l'investissement de Flore dans les salles de classe et de Jonathan avec la ferme. On leur souhaite le meilleur dans leurs futurs projets.

Sans Flore et Jonathan, la question s’est posée de savoir ce que nous allions faire au niveau de l'école pour le reste de l'année scolaire. En y réfléchissant, il nous a semblé que c'était la bonne occasion pour le personnel sur place de montrer de quoi ils étaient capables. Nous avons donc demandé à un des enseignants locaux, Roland, de superviser l'école avec l’aide de notre ami de longue date, Pasteur Beaulière. Osneld, le jeune homme que Jonathan a formé cette année, continue à s'occuper de la ferme. Nous sommes très impressionnés de voir comme ils ont tous relevé ce défi et su collaborer pour gérer la fin de l'année scolaire. 

Nous avons terminé vendredi passé sur une note positive avec une fête de fin d'année! Environ 200 parents, élèves et membres de la communauté ont participé à la célébration, avec des chants, des jeux, des danses, une pièce de théâtre, différentes interventions et un bon repas!

Il semble que tous ont eu beaucoup de plaisir. Ces temps sont importants pour renforcer nos liens avec les membres de la communauté et leur rappeler combien nous avons besoin de leur soutien.

Quand nous faisons le bilan de cette seconde année de l'école Gospel Haïti, nous ne pouvons qu'être reconnaissants: pour ces incroyables enfants qui apprennent et qui, nous croyons, grandissent dans leur connaissance de Jésus Christ; pour le personnel qui s’implique et fait un très bon travail et pour tous ceux en Suisse et aux États-Unis qui soutiennent l'école et permettent que tout cela soit possible.


 

Dans nos dernières lettres, nous avons souvent parlé du manque d’eau dans la région d'Oriani. Contrairement à ces dernières années où la pluie a beaucoup manqué, cette année, la saison des pluies a été extrêmement généreuse. Au point que les cultures ont commencé à en être affectées! Il semble cependant que la récolte de juillet pourra encore être bonne, Dieu merci!

La communauté a cependant toujours autant besoin d'avoir accès régulièrement à de l’eau propre. Une équipe de géologistes est venue étudier le sol de la région et aussi le terrain de l'école. Il semble que les chances de trouver de l’eau à Oriani sont limitées. La nappe phréatique est très basse et plus d'études et d’explorations devraient être faites pour descendre à ce niveau. C’est décevant mais nous continuons à espérer qu’une solution pourra être trouvée pour de l’eau propre dans cette région. Si vous êtes intéressés à lire la copie du rapport géologique, faites-le nous savoir!

Notre famille, quant à elle, se prépare pour le grand voyage! A la fin juin, nous irons en Suisse pour voir famille et amis, puis nous irons directement en Haïti à la fin juillet. Nous nous réjouissons beaucoup! Nous prévoyons cette fois de rester 3 à 5 ans. Notre objectif est d'établir l'école de façon à ce qu’elle puisse continuer sans nous lorsque nous partirons.

Il y a d’autres projets à venir! Nous prévoyons de commencer une église de maison en août ou septembre. Nous pensons que c’est nécessaire pour soutenir spirituellement le personnel et l'école. Arun s’est préparé pour cela ces derniers mois avec l’aide de nos pasteurs locaux.

En août, nous finirons la construction de la troisième salle de classe et nous espérons aussi commencer la construction d’une maison d’acceuil pour notre famille et tous ceux qui viennent pour aider ou visiter.

Nous commencerons la nouvelle année scolaire en septembre avec trois classes et environ 80 élèves!

Nous apprécierions beaucoup vos prières pour l'école et les élèves, pour qu’ils continuent à bien apprendre et qu’ils soient protégés pendant les vacances d'été. Merci aussi de prier pour notre retour en Haïti et pour que nous ayons toujours une direction claire pour le travail là-bas.

Nous vous remercions encore pour toute votre aide précieuse et vos encouragements.

Que le Seigneur vous bénisse,


Marie-Anne
Merci et que le Seigneur vous bénisse!
F O L L O W on F A C E B O O K
Website
© Gospel Haiti is a legally recognized nonprofit organization exempt from federal income tax under Section 501(c)(3) of the Internal Revenue Code. 

http://www.gospelhaiti.org/
Email:  Gospelhaiti@gmail.com
Phone (US):  240-285-9670
Phone (Haiti):  509-4752-1287






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Gospel Haiti · P.O Box 1640 · Frederick, MD 21702 · USA

Email Marketing Powered by MailChimp