Copy
Lettre provinciale Mai 2017

EDITO
 

Comme vous le lirez dans ma lettre d'informations mensuelle, notre enseignement provincial est à nouveau dans la lumière à travers les récompenses ou créations d'élèves. Le talent, la créativité, l'envie de se surpasser ne sont pas des notions qui se perdent.  Nos professeurs et l'autorité, qu'elle soit provinciale ou autre ne doit jamais manquer l'occasion de le souligner.
Faire grandir l'estime de soi des lauréats à travers des prix, des compétitions à l'étranger ou autres médiatisations est une chose, ne pas oublier tous les autres en est une autre, aussi importante à mes yeux.
Avec la remise de prix du développement durable de la Province au groupement paysans artisans dernièrement aussi, j'étais interpellé par la tendance du moment : vive l'écologie, vive le bien-être et la santé, vive le circuit court. Très bien.
N'oublions pas non plus ceux qui développent leur business avec des composants uniquement fabriqués en Belgique. Dans un monde économique de plus en plus ouvert et diversifié, le
Made in Belgium doit rester une grande fierté. Clin d’œil à la société Finale 24, du Condroz namurois (Somme Leuze), active dans l'énergie solaire et l'installation de panneaux photovoltaïques.
Clin d’œil encore, et dans un autre ordre d'idées, à cet outil provincial de plus en plus attractif que devient notre Académie de Police.
Se sentir en sécurité, c'est aussi compter sur une profession de mieux en mieux entraînée et donc formée.

 

Bonne lecture.

Chaque mois, les questions posées sur l'adresse info@philippebultot.be trouveront réponse et publication dans ces lignes. N'hésitez pas à nous écrire!
Voici la réponse à la question du mois de mai.
Lecture Vidéo


ACTU
 

Académie de police, plus moderne et fonctionnelle encore.

D'ici l'été, les premiers coups de pelle du nouveau centre d'entraînement lié à l'Académie de Police de Namur, rue Henri Blès seront donnés. L'investissement est de trois millions d'euros. Il n'y a jamais eu autant de candidats inspecteurs de police entrés la même année et jusqu'à 170 emplois au bout du cycle !

 

Lire la suite

Ecole des métiers et des arts dans la lumière de Namur en mai.

L'école provinciale des Métiers et des Arts participera activement au prochain Namur en Mai. Notamment sous la forme d'une pratique consistant à haranguer les foules sur la place publique afin de les distraire. Le show interactif des élèves gravitera autour d'un navire submersible que j'ai pu découvrir en avant primeur.
«La qualité du travail des élèves de l'Emap vaut vraiment, à elle seule le déplacement. »

Lire la suite
Vidéo >>>

Championnat mondial des métiers aux Emirats.

En octobre prochain, nous aurons une oreille attentive aux résultats du jeune hastiérois Clément Jacqmain. Cet élève spécialisé dans le métier service en salle sera accompagné du professeur-expert walcourien Dominique Bal au championnat mondial des métiers à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.
Lire la suite

Un kit de jardinage qui a du goût.

Jeudi 18 mai, lors des Alfers 2017 du BEP et de la Province, j'ai remis, accompagné de Renaud Hattiez, Directeur Général de Namur Invest, le prix du meilleur plan d'affaires de jeunes entreprises à quatre étudiants de la Haute École Provinciale. Ceux-ci n'en finissent plus d'être récompensés pour leur projet lié à un kit de jardinage associant des plantes aux multiples propriétés.
Lire la suite
Photos >>>

AGENDA
 

Cette année encore, Namur va vivre au rythme des arts forains: contes, sauts périlleux, feu, déambulations,…  
Plus d’une soixantaine de spectacles différents dont plus de la moitié proposée gratuitement ! L'occasion d'éveiller votre curiosité jusque dans la cour du palais afin de découvrir le projet des étudiants de l'EMAP, évoqué plus haut. PROGRAMME  >>>

Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
Copyright ©  C. Chalon - Merci pour les photos. | Mai 2017 |

Vous ne souhaitez plus recevoir la Newsletter? Désinscrivez-vous
N'oubliez pas de mettre à jour vos références si nécessaire.